Hippisme

Quinté. Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 28 janvier 2021.

Publié

le

Le Prix de la Thierache à Vincennes ce jeudi 28 janvier 2021.

Direction Vincennes ce jeudi 287 janvier 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de la Thierache devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2825 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Spickleback Face (2) a assez peu couru en 2020. Après une petite rentrée nécessaire début janvier, il a couru en amélioration il y a quinze jours. Il est sur la montante et je le trouve de mieux en mieux. Il possède de la tenue et la longue distance ne sera pas un problème. Je n’ai pas de recul sur sa capacité à briller sur la grande piste. Cette épreuve a valeur de test. Il a ma préférence, indique Robert Bergh

Les confidences de Geny

Robert Bergh: Macelleria (1) a réalisé un bon premier semestre 2020 avant d’être moins performant. Ses deux courses à Cagnes sont propres mais je ne l’ai pas au même niveau qu’il y a quelques mois. Dommage. Ce sont des débuts sur la grande piste. Il ne devrait pas être dérangé. Pour autant, il faut qu’il me rassure dans l’immédiat.

Björn Goop: Short In Cash (3) avait connu des problèmes de jambes après l’hiver dernier. Il n’était pas au mieux lors de son retour à la compétition au mois de septembre et a dû être de nouveau arrêté. Il me paraît bien à l’entraînement mais il va avoir besoin de courir pour retrouver son bon niveau. Jeudi, il restera ferré. C’est un cheval de classe mais cette course va surtout me permettre de mieux le juger.

Jacques Bruneau: Equinoxe (4) s’est assez vite retrouvé le nez au vent dernièrement mais il s’est montré courageux pour conserver la cinquième place. Il se plaît à Grosbois et a enchaîné trois bonnes performances. Il est resté au top et retrouve un engagement semblable. Il est capable de finir vite mais il faut impérativement lui masquer l’effort, surtout sur ce parcours de tenue. Il a encore une belle carte à jouer.

Yannick Desmet: J’ai acquis Vincent Ferm (5) il y a un mois. Il n’est pas très démonstratif, le matin, sur la plage, à l’entraînement mais il paraît en belle forme. Il a travaillé il y a dix jours avec Björn Goop, retenu cette fois, à Paris-Vincennes. Il me paraît prêt à jouer un premier rôle à ce niveau. Je compte sur lui.

Ronny Kuiper: Niky Flax (6) reste sur des courses satisfaisantes. Dans le Prix de Briare, il a bouclé un parcours propre en dedans et il a donné un bon coup de reins pour finir. Il a bien travaillé depuis. C’est un cheval avec lequel il faut attendre et préserver sa pointe de deux cents mètres. S’il a un parcours à sa convenance, alors il devrait poursuivre sur sa lancée.

Eddy Planchenault: Diablo de Caponet (7) est irréprochable ; il fait toutes ses courses. Le 1er janvier, il s’est classé cinquième sans être trop heureux dans la phase finale. Les chronos sont bons à chaque fois. Il a impérativement besoin d’un parcours caché afin de préserver sa pointe de vitesse. Eliot d’Ambri (13) lui est supérieur et détient une meilleure chance. Mais si tout se passe bien, alors il sa place à l’arrivée.

Jarmo Niskanen: Olle Rols (8) n’avait pas démérité à ce niveau, lors de sa dernière course, il y a plus d’un mois. Il est régulier mais il n’a pas de marge de manœuvre dans cette catégorie. Depuis sa dernière tentative, il a repris de la fraîcheur et retrouve le même genre d’adversaires. Il devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour s’immiscer dans le quinté.

Mathieu Mottier: Esperanzo (9) a bénéficié d’un très bon déroulement de course dernièrement et en a profité pour renouer avec le succès. Il cherchait sa course depuis un petit moment. Il est resté bien et l’engagement est favorable mais je trouve l’opposition un peu plus relevée qu’en dernier lieu. Cela dit, il va encore fournir sa valeur et terminer dans le quinté. Pour gagner, il faudra que tout se passe très bien.

David Thomain: Diablo d’Herfraie (10) a du mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été arrêté cet été. Il vient de décevoir à deux reprises alors qu’il bénéficiait de bons engagements. Il travaille correctement mais il manque de tranchant en course. Jeudi, le lot est très bien composé. J’espère le voir courir en progrès mais je ne sais pas si ça suffira pour accrocher la cinquième place.

Alexandre Abrivard: Effigie Madrik (11) aligne les bonnes performances et se montre très complète. Elle s’est mise en évidence sur toutes les distances, à gauche comme à droite. Récemment, elle n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable et n’a été devancée que tout à la fin. Elle est bien engagée mais le lot est bien composé. Cela dit, sur ce qu’elle a fait ces derniers temps, elle ne devrait pas sortir du quinté.

Tomas Malmqvist: Confidence (12) a connu une baisse de régime en décembre comme l’ensemble de mon effectif. Je lui ai laissé le temps de retrouver ses sensations à l’entraînement. Il est prêt à revenir à la compétition. Il peut manquer d’une vraie course à ce niveau et devrait évoluer sur la montante après cette sortie. Une petite place me satisferait dans l’immédiat même si l’engagement est très bon.

Eddy Planchenault: Eliot d’Ambri (13) a enlevé avec brio le Prix de Briare en fin d’année. Quand il a une course cachée, il est capable de finir fort. Comme il n’avait pas d’engagements favorables, j’ai préféré attendre celui-ci. Tout s’est déroulé normalement dans sa préparation. S’il peut bénéficier d’un parcours limpide, alors il va encore donner chaud à ses adversaires. Il ne doit pas sortir des trois premiers.

Jean-Michel Bazire: Espoir Wic (14) rendait la distance dans le Prix de Toulouse mais je le croyais capable de se révéler davantage menaçant pour les premiers. Il m’a tout de même laissé un peu sur ma faim. Sur le plan physique, je pense pouvoir l’avoir mieux. Cependant, il garde sa chance au départ de ce quinté. Il est fort bien situé à la limite du recul. J’espère qu’il va se réhabiliter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 300€ offert à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:5-14-13-6-4-9-10-3 La synthèse de la presse: 13 – 5 – 9 – 11 – 6 – 12 – 14 – 7

Europe 1 : 9-13-11-2-5-4-3-14
Le Parisien : 5-14-13-9-6-4-12-11
Ouest France:5-13-14-9-4-6-8-11
Sud Ouest :
RTL: 9-12-11-13-14-5-8-7
Paris Turf :13-5-9-14-4-11-6-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1