Edition

Quinté. Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 27 janvier 2016.

Publié

le

Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 27 janvier 2016.

Le Prix Une de Mai à Cagnes-sur-Mer ce mercredi 27 janvier 2016.

Direction Cagnes sur Mer, mardi 26 janvier 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Une de Mai vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Sirius de Buquet (2) vient de se montrer fautif. Ce n’est pas dans ses habitudes. L’épreuve est relevée ce mercredi. Il aura d’autres engagements plus favorables prochainement. Moins performant ferré, il tentera de faire de son mieux.

Les confidences de Geny

Nicolas Ensch: Buffalo de Beylev (1) n’est pas facile à mettre en jambes. Il possède toutefois un « moteur ». Si on veut participer à la « Coupe », dans un mois, il doit avoir couru trois fois à Cagnes-sur-Mer. Sur la montante, il peut ambitionner ici une petite place.

Junior Guelpa: Sirius de Buquet (2) vient de se montrer fautif. Ce n’est pas dans ses habitudes. L’épreuve est relevée ce mercredi. Il aura d’autres engagements plus favorables prochainement. Moins performant ferré, il tentera de faire de son mieux.

Stéphane Cingland: Atout du Lerre (3) n’a pas eu toutes ses aises dans le Prix de la Cote d’Azur. Il aurait pu obtenir la quatrième place. Je le trouve nettement mieux ces derniers jours à l’entraînement. C’est un bon cheval. Il faut lui faire confiance.

Romain-Christian Larue: Bardane du Houlbet (4) n’a pas bénéficié d’un parcours favorable dans le Prix de la Cote d’Azur. Elle n’a pas fait de course. Elle part bien et peut rapidement occuper un bon rang. Avec un bon déroulement, sa place est dans les trois.

Jean-Marie Roubaud: Speedy Horse (5) a été déferré un peu trop souvent ces derniers temps. Il n’a pas apprécié. Il restera ferré ici et va affronter un lot de qualité. Il n’a pas travaillé durement en vue de cette épreuve. Sa tâche ne sera pas facile.

Jean-Charles Féron: Tarass d’Amour (6) ne doit pas être jugé sur sa dernière prestation. Je le trouve bien le matin à l’entraînement. Il est assez régulier mais le lot est de qualité. Il aura forcément besoin d’un parcours favorable. Une place est à sa portée.

Vincent Martens: Une de Bannes (7) nous a agréablement surpris dans le Prix de la Cote d’Azur. Elle a fait de l’entretien et semble toujours en bonne forme. Elle possède un « bout vite » et a besoin d’un parcours caché. Si elle répète, sa place est à l’arrivée.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (8) ne s’est pas mal comporté dernièrement à Vincennes. Il avait été battu sur un sprint, ici-même, lors de son avant-dernière sortie. Il aime le tracé de Cagnes-sur-Mer. Il devrait fournir sa meilleure valeur.

Jean-Luc Dersoir: Trinity Jiel (9) réalise un bon hiver. Elle reste intermittente mais possède de la qualité. La piste plate de Cagnes-sur-Mer devrait l’avantager. Il ne faut pas sous-estimer l’opposition mais elle a sa place dans la bonne combinaison.Tafaïko Sax (11) vient de bien courir à plusieurs reprises. Il revient à son meilleur niveau. Il est généreux et fait toutes ses courses. Il possède, à mon sens, une chance équivalente à Trinity Jiel (9). Il mérite ici le respect.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (10) n’a pas connu un déroulement de course favorable le jour de sa rentrée à Cagnes-sur-Mer. On va le courir avec une chance. Il ne fait pas toutes ses courses mais n’a rien à envier à ses rivaux. J’y crois.

Gilbert Ridel: Scream (12) m’a beaucoup plu le jour de sa rentrée, ici-même. L’opposition est de grande qualité ce mercredi. Il lui faudra encore aller plus vite à mon avis. Il a 10 ans et doit courir une telle épreuve. La cinquième place me satisferait pleinement.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (13) aligne les bonnes prestations depuis plusieurs mois. Elle est extra depuis la course de Rouen-Mauquenchy. Elle a repris de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous et sera du déplacement. Sa chance est logique.

Romuald Mourice: Slow du Beauvoisin (14) va découvrir un bel engagement au niveau des gains. On a fait l’impasse sur le Prix de la Cote d’Azur. Il n’est malheureusement pas des plus maniables au départ. Le déroulement de course sera déterminant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-13-14-7-8-11-4-2 la synthèse de la presse: 9 – 11 – 8 – 3 – 7 – 13 – 4 – 14

L’arrivée: 8-2-6-12-13

RTL : 13-11-9-14-7-3-8-4
Europe 1 : 13-14-3-7-8-4-9-2
RMC: 7 – 3 – 14 – 9 – 13 – 11 – 8 – 4
Le Parisien :13 – 9 – 7 – 11 – 9 – 10 – 8 – 12
Ouest France: 13-11-8-9-14-7-4-3
Sud Ouest : 7 – 9 – 13 – 11 – 3 – 8 – 14 – 4
Tropiques FM: 7 – 13 – 11 – 9 – 4 – 3 – 8 – 12
Paris Turf : 13-11-9-8-14-3-7-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 71