Les militants contre l’exclusion parentale s’invitent devant le tribunal d’Angers.

Credit PL – A droite, Sylvie Moreau, elle-même victime d’exclusion parentale ne voit plus sa petite fille depuis mars 2016, c’est pourquoi elle est aujourd’hui aussi investie dans cette association qui existe depuis maintenant 1 an.

Aujourd’hui a lieu une manifestation menée par l’association « Ensemble, agissons contre l’exclusion parentale » devant tous les Tribunaux de Grande Instance de France, dont celui d’Angers.

L’association a pour but de lutter contre toutes formes d’exclusion parentale (aliénation parentale, éloignements géographiques, placements abusifs, non représentation d’enfants…)
Sylvie Moreau, représentante de l’association concernant le département du Maine-et-Loire explique qu’il est nécessaire de se mobiliser pour aider et soutenir les parents, grands-parents et familles privés de leurs enfants ou petits-enfants.

Les enfants sont les premières victimes de l’exclusion parentale après une séparation ou un divorce. L’exclusion parentale est une violence psychologique, qui a des conséquences sur l’évolution de l’enfant. 20% des enfants de parents séparés ne voient plus du tout leur père (étude INED 2013).

Sylvie Moreau, elle-même victime d’exclusion parentale ne voit plus sa petite fille depuis mars 2016, c’est pourquoi elle est aujourd’hui aussi investie dans cette association qui existe depuis maintenant 1 an. « L’union fait la force » explique Sylvie Moreau.  Elle se bat quotidiennement contre la justice qui n’applique pas correctement les lois ou qui ne les respecte pas selon elle. Sylvie Moreau lutte également contre les services de protection de l’enfance.

Aujourd’hui, Sylvie Moreau a réussi à dialoguer avec 6 députés du Maine-et-Loire et compte ne pas s’arrêter là. « Stop, plus jamais ça » est le slogan lancé au micro devant le Tribunal de Grande Instance d’Angers depuis ce matin 10h.

Pauline Leblay

En complément, un reportage de TV10 Angers

Publié le 26/01/2017

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1