Angers

Malgré un match intense, Angers SCO offre les points à Brest (1-2) [VIDEO]

Publié

le

Credit Yann Luat - "Auteur d'un match solide, Angoula a du quitter ses coéquipiers sur blessure"

Credit Yann Luat – « Auteur d’un match solide, Angoula a du quitter ses coéquipiers sur blessure »

Angers SCO, qui opère une belle remontée au classement, a tout gâché ce lundi soir contre Brest. Alors que Kodjia, sur pénalty à la 58′, avait répondu au brestois Belghazouani (15′), les joueurs du SCO vont opérer une belle seconde période mais céder sur une dernière attaque brestoise qui donnera lieu à un but de Guillon contre son camp.

En mal de dynamisme dans la première mi-temps, les joueurs de Stéphane Moulin peinent à créer des décalages et à surprendre les brestois. En dépit d’un alignement plutôt offensif, avec Kodjia, Clémene et Ngando titulaires, les joueurs du SCO ne parviennent pas à ouvrir la marque sur ce premier acte et ce sont au contraire les bretons qui vont être devant au terme des 45 premières minutes. Au quart d’heure de jeu, le brestois Alphonse trouve la barre de Butelle et Belghazouiani suit bien de la tête pour ouvrir le score (0-1, 15′). Le SCO, bien que plus incisif en fin de premier acte, ne parvient à égaliser. Aucun des quatre corners tirés pour le SCO et notamment par N’Gando ne permettent aux angevins de revenir. A la reprise, Sasha Clémene fait les frais de la restructuration voulue par Stéphane Moulin et Ben Othman qui prend la place de l’ancien carquefolien. La reprise des débats est plutôt à l’avantage du SCO. Trois nouveaux corners sont glanés par les noir et blanc, tandis que Jonathan Kodjia n’est pas loin de griller la politesse à tous les défenseurs brestois, notamment à Wilfried Moimbé, sanctionné d’un carton jaune à la 47′. Une nouvelle tentative de Kodjia est stoppée sur la ligne brestoise tandis qu’une nouvelle incursion de Belghazouani dans la surface du SCO donne des sueurs froides à Jean Bouin.

Le match s’emballe, les protagonistes filent d’un but à l’autre et Ben Othman profite de l’excitation générale pour devancer la défense brestoise et provoquer un penalty sur un stop maladroit du portier brestois Alexis Thébaux. Kodjia se charge de la transformation d’un intelligent contrepieds à droite (1-1, 58′). Après un longue absence, Khaled Ayari retrouve Jean Bouin en remplaçant N’Gando à un quart d’heure de la fin du match. Gael Angoula, quant à lui auteur d’un bon match, a du quitter ses partenaires, touché à la cheville à la 70′. Concernant le jeu, le SCO a les moyens d’inquiéter Brest par à-coups, sans pour autant mettre une pression constante sur le but de Thebaux. Plusieurs tentatives de une-deux entre Keita et Kodjia ou entre Kodjia et Ben Othman sont coupées sur le fil par la défense des brestois. Dans les dix dernières minutes, le SCO bénéficie d’une énorme occasion avec une reprise de Leita qui ricoche sur la barre transversale de Thébaux (87′). Dans le temps additionnel, alors que les brestois ne se retrouvaient que rarement devant le but de Butelle, les joueurs du SCO vont craquer sur un centre tendu venu de la gauche. Loic Guillon, s’interpose et dégage maladroitement le ballon dans la lucarne gauche de Butelle. L’occasion ratée de Keita suivie de la maladresse de Guillon ré-éloignent le SCO du podium.

Avec 32 points, les angevins sont de nouveau à quatre points du Podium et de Dijon (36 points). Avec 38 points, Brest, co-leader, tente de poursuivre Troyes (45 points).

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 21
 
Lundi 26 janvier 2015 – 19h30
Stade Jean Bouin (Angers)
 
Angers SCO 1 – 2 Stade Brestois (0-1)
But pour Brest : Belghazouani (15′) et Guillon (C.S.C. 90′ +2).
But pour le SCO : Kodjia (S.P., 58′)
Cartons à Brest : Moimbé (47′), Thebaux (58′), Tritz (82′) et Belghazouani (85′)
Carton au SCO : Kodjia (68′)
Angers SCO : Butelle – Angoula (Frikeche, 71′), Guillon, Thomas, Manceau – Auriac (Cap.), Keita, Diers – Clémence (Ben Othman, 45′), N’Gando (Ayari, 74′), Kodjia. Non-entrés en jeu : Letellier et Pessalli. Entraîneur : Stéphane Moulin.
SC Brest 20 : Thebaux, Trits, Martial, Moimbe, Toure, Ramare (Cap.), Belghazouani, Laborde (Hamdi, 70′), Alphonse, Sea. Non-entrés en jeu : Chardonnet, Ranneaud, Doumbia et Missilou. Entraîneur : Alex Dupont.
Arbitre central : Johan Hamel.
Réaction Ismael Keïta

[youtube lI47205PEbo]

Résumé du match et réaction de Stéphane Moulin
[youtube 6DrzbhWZYYM]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Nickbzh

    26 janvier 2015 at 23 h 13 min

    La roue tourne…. Heureux et belle performance que réussissent les Brestois à Angers, concurrent pour la montée et qui était l’une des équipes en forme du moment. Merci et a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − 40 =