30 animaux de la SPAA d’Angers adoptés en 2018 via Angers Info, grâce à vous !

merci

En 2018, 54 animaux (23 chats et 31 chiens) ont été proposés à l’adoption par la SPAA d’Angers chaque dimanche sur Angers Info.

Le bilan est plutôt positif puisque 30 d’entre eux ont été adoptés (18 chats et 12 chiens). Les adoptions se font dans les jours qui suivent la parution de l’article sur le site, dans la semaine suivante ou encore dans les 15 jours.
Certains animaux parus en fin d’année 2018 sont partis en Janvier 2019. Cela concerne les deux chiens Jared et Enzo et le chat Humphrey.

On peut constater que les chats sont plus volontiers adoptés que les chiens. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’un chat représente moins de contraintes qu’un chien.

Présenter des animaux à l’adoption par le biais de site comme Angers Info est plus qu’intéressant, note la SPAA d’Angers. « Cela permet de donner une chance de trouver un foyer à ces animaux, notamment à certains chiens qui ne partent pas, soit parce qu’ils se cachent au fond de leur box quand ils voient des visiteurs, soit parce qu’ils n’attirent pas forcément l’attention des futurs adoptant(e)s en recherche d’un compagnon. Pour les chats, c’est la même chose : les personnes vont plus volontiers vers ceux qui viennent à eux et ne remarquent pas ceux qui sont plus réservés mais qui ont autant d’amour à donner que les autres. »

Ces chiens et ces chats passent donc inaperçus et grâce au coup de projecteur offert par Angers Info, ils peuvent trouver une famille aimante et responsable. « Bien sûr, ils ne gagnent pas à tous les coups mais il faut persévérer. Le plus petit résultat compte… »

Publié le 27/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − = 32