Angers

Pays de la Loire.Nouvelle dégradation de l’emploi en décembre 2013.

Publié

le

Credit conseil cv

Credit conseil cv

Après une hausse de 0.5% du nombre d’inscrits en novembre 2013, La Région des Pays de la Loire affiche en décembre une nouvelle dégradation, de moindre ampleur, de la situation du marché du travail (+0.3% en données CVS, soit 429 personnes en plus). Ainsi à fin décembre 2013, 161 646 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. La situation régionale connait une progression similaire à celle enregistrée au niveau national où la demande d’emploi a augmenté de 0.3% (soit 10 200 demandeurs d’emploi en plus).

Ce mois-ci, l’évolution du marché du travail régional est plus préjudiciable à la demande d’emploi féminine (+0.5%) que masculine (0%) qui reste stable. La demande d’emploi jeune connait une légère inflexion (-0.2%). La demande d’emploi des 50 ans et plus voit son chiffre progresser (+1%).

Seul le département de la Vendée, enregistre une diminution de la demande d’emploi catégorie A en données CVS (-0.2%). Le département de la Loire Atlantique affiche une stabilité (0.0%). La Mayenne (+ 0.3%) connait une progression analogue à la moyenne régionale. Les départements du Maine et Loire (+0.6%) et de la Sarthe (+0.8%) connaissent une progression supérieure à la moyenne régionale.

Sur un an, la demande d’emploi de catégorie A est en progression en Pays de la Loire (+7.0%). La situation régionale reste supérieure à la moyenne nationale (+5.7%).

En intégrant l’activité réduite, 275 887 personnes sont inscrites à Pôle emploi Pays de la Loire. On enregistre une augmentation de 0.7% de la demande d’emploi régionale (catégories A, B, C) au cours du mois de décembre (soit 1 790 personnes en plus), cette situation est moins bien orientée que la moyenne nationale qui affiche pour le mois de décembre une augmentation de 0.5%.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 42 = 51