Edition

Quinté. Le Prix de Langeais à Vincennes jeudi 29 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix de Langeais

Le Prix de Langeais

Direction Vincennes, ce jeudi 29 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Langeais verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 88000€.

Dans cette épreuve, Sir Téjy (6) n’a plus de marge contre ses cadets et a pris beaucoup de gains. Il a toutefois des moyens et dispose d’un engagement favorable. Sa dernière sortie ne compte pas. Ne l’oubliez pas pour la cinquième place.

Les confidences de Geny

François Pierre Bossuet: Ucapata (1) n’a pas bénéficié d’un bon déroulement la dernière fois. Elle était un peu défraîchie. Au travail, elle est bien mais sans plus. Elle sera drivée sagement. L’important sera qu’elle termine bien son parcours. Elle a besoin de rassurer.

Tony Le Beller: Ultra Daidou (2) a très bien couru le 4 janvier. Le cheval est en plein boum actuellement. Il est sérieux et maniable. Je trouve qu’il s’améliore. J’aurais préféré avoir un autre parcours depuis son ultime sortie. Sa chance est toutefois évidente.

Emmanuel Varin: Tagada Tagada (3) effectue un bon hiver. J’allais à Cagnes pour gagner en dernier lieu. Néanmoins, elle a bien couru. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts et « vole » au travail. Je crains deux ou trois chevaux des 25 mètres mais elle garde son mot à dire.Rio de Lou (4) reste sur une bonne tentative dans une épreuve à réclamer. Cette sortie lui permettra de se maintenir en condition avant le prochain réclamer. Il est en forme mais me semble surclassé dans un tel lot.

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (5) se montre irréprochable depuis le début du meeting d’hiver. Il n’a plus trop de marge mais découvre un bel engagement et sa forme est toujours optimale. Je pense qu’il a encore sa place dans la combinaison gagnante.

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (7) reste sur une tentative malheureuse, le 6 janvier à Vincennes, mais n’a pas très bien travaillé ensuite. Sa forme me paraît douteuse. Malgré la qualité de son engagement au premier poteau, vous pouvez l’écarter.

Ludovic Mollard: Secret de Chenu (8) a répondu à nos attentes depuis le début du meeting. Sa tâche va être compliquée dans un lot aussi huppé mais il a travaillé plaisamment et sa forme est toujours bonne. Envisagez-le pour la quatrième ou cinquième place.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Uppercut Orange (9) reste sur une belle tentative. Il n’a pas été heureux et aurait pu conclure plus près que quatrième. Mon protégé revient en super forme et son engagement est favorable. S’il a un bon parcours, il devrait s’illustrer.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Début janvier, Uranie Lorraine (10) a remporté la course que nous avions visé. C’est une jument qui n’est pas de tous les jours. Elle restera ferrée. Cette course a pour but de la maintenir en condition en vue du Prix des Vosges, le 8 février.

Roger Coueffin: Touch of Quick (11) a eu des ennuis de santé. Elle est à la maison depuis quatre mois. Elle a travaillé régulièrement depuis mais va forcément manquer de condition, d’autant que le lot est relevé. Vous pouvez l’éliminer sans problème.

Pierre Levesque: Tornado de l’Océan (12) s’est très bien comporté depuis le début du meeting. Il est passé aux ventes au Prix d’Amérique, raison pour laquelle il n’a pas couru récemment. Il sera ferré et aura de meilleurs engagements le mois prochain.

Sébastien Baude: Sam Gibus (13) n’a pas si mal couru le 10 janvier, tout en ayant été malchanceux dans le tournant final. Je le trouve de mieux en mieux physiquement au travail. Aux vingt-cinq mètres, ses ambitions se limiteront à une place.

Franck Nivard: Triskell Pacha (14) vient de prouver sa forme dans des bons lots. Il est enfin sur la bonne voie et répète ses valeurs de l’hiver dernier. Il mérite de gagner sa course. Il a besoin d’une épreuve rythmée. L’opposition est dans ses cordes.

Pierre Levesque: Un Team de Nacre (15) n’est pas un cheval d’attelage. Il a pris la totalité de ses gains au trot monté. Cette tentative aura pour but de le remettre dans le bain en vue de prochains engagements au trot monté.

Gilles Delacour: Soleil d’Enfer (16) a beaucoup de problèmes de santé, de pieds essentiellement. Ses dernières courses ne sont pas bonnes. Pourtant, il est très bien physiquement. J’ai avant tout besoin qu’il me rassure. Je suis très réservé.

Ludovic Mollard: Contrairement à sa dernière course, Trophée de Jaba (17) sera déferré des quatre pieds. Il a bien travaillé en vue de cette épreuve et a repris de la fraîcheur. C’est l’un de ses objectifs de l’hiver. Sa place est dans les cinq premiers.

Franck Ouvrie: Sthiéric (18) est très bien physiquement. Il mérite de remporter sa course. C’est l’un de ses meilleurs engagements de l’hiver. Aux vingt-cinq mètres, il faudra tout de même avoir un bon parcours car il n’a pas deux secondes d’avance.

ATTENTION 16 NP

Une synthèse :9-14-17-3-8-18-2-5 la synthèse de la presse: 14 – 17 – 9 – 18 – 2 – 5 – 4 – 1

 L’arrivée: 8-17-5-9-2

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL : 14-17-18-5-2-13-9-8
Europe 1 : 2-17-5-9-1-8-14-3
RMC: 14 – 18 – 8 – 17 – 9 – 2 – 10 – 5
Le Parisien: 17 – 14 – 5 – 18 – 3 – 1 – 9 – 2
Ouest France: 9-17-14-5-18-8-1-2
Sud Ouest : 18 – 9 – 14 – 17 – 8 – 2 – 5 – 10
Tropique FM: 17 – 5 – 2 – 1 – 14 – 18 – 9 – 8
Paris Turf : 17-14-18-2-9-5-8-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + = 17