Education

Epreuves E3C à Angers surveillées par des retraités au lycée Chevrollier.

Publié

le

Epreuves E3C à Angers surveillées par des retraités au lycée Chevrollier.

Les professeurs qui devaient surveiller les épreuves anticipées du bac (E3C) en contrôle continu au lycée Chevrollier à Angers se sont déclarés grévistes, lundi 29 janvier et ce mardi. Sans surveillant, les épreuves d’anglais ont donc été annulées pour toute la journée. Aujourd’hui, pour les épreuves de maths, ce sont des retraités et personnels de l’inspection académique qui surveillent les épreuves, indiquent les lycéens présents sur place. 

Le lycée Chevrollier a annulé hier les épreuves d’Anglais d’E3C, les épreuves anticipées du baccalauréat, en contrôle continu. Il n’y a pas eu de blocage, mais les professeurs qui devaient surveiller les épreuves se sont mis en grève.

Aujourd’hui, poursuite du mouvement des professeurs et pour combler le personnel en grève, l’Education Nationale a fait appel à des retraités et du personnel de l’inspection académique pour surveiller les épreuves de maths,« Les surveillants ne savent même pas mettre les calculettes en mode « examen » » sourit un lycéen. Les professeurs en grève note « un fort mécontentement » contre les E3C. « Devant cette atteinte inédite au droit de grève, les personnels se réunissent à midi pour réfléchir à la suite : la 1ère action déjà décidée est une manifestation devant le lycée Chevrollier, avec casseroles et klaxons à 13h. » indique un porte-parole des enseignants en grève.

Contacter par nos soins, la direction de l’établissement n’a pas répondu à notre demande, mais le rectorat via le chef de cabinet du recteur indique que « L’ensemble des services académiques (Rectorat d’Académie, Directions des Services départementaux de l’Éducation nationale) et des directions des lycées sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour que ces épreuves se déroulent dans les meilleures conditions possibles auxquelles ont droit chaque lycéenne et chaque lycéen de l’académie de Nantes. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =