Angers

Météo. Le temps sera pluvieux, venteux et neigeux jeudi 29 janvier 2015.

Publié

le

Bien gris .

Bien gris .

De nouvelles pluies continues et modérées arriveront sur la façade Atlantique en début de journée, elles s’étendront vite à une petite moitié ouest du pays. Le ciel sera également couvert au Nord et à l’Est, avec de faibles précipitations sur Rhône-Alpes et l’Auvergne. Les pluies gagneront l’est du pays l’après-midi, elles seront modérées au sud et à l’est de la Loire. Le soir et nuit suivante, il neigera fortement sur les Alpes du nord, le Massif central et les Pyrénées, avec un vent soutenu pouvant créer des congères. Les limites pluie-neige seront variables, elles s’abaisseront la nuit entre 400 et 600 m en général, 1500 m sur les Pyrénées.
Près de la Manche, le ciel sera chargé avec de courtes éclaircies et des averses parfois soutenues.
Sur le sud-Est, le ciel se couvrira également le matin, des pluies plus faibles arriveront l’après-midi sur la Provence et l’ouest de la Corse, quelques ondées seulement sur le Languedoc-Roussillon.
Partout, le vent d’ouest se renforcera. Il atteindra 60/70 km/h le matin, puis 80/90 l’après-midi près des côtes et sur le relief, localement 100 km/h sur les côtes bretonnes et basque et sur les Pyrénées. En Corse, il dépassera 100 sur les caps.
Les températures minimales iront de 0 à 5 degrés en général d’est en ouest, 6 à 9 du littoral Atlantique au Sud-Ouest. Les maximales plafonneront entre 4 et 7 degrés sur le Nord et l’Est, atteindront 8 à 12 de la Bretagne aux Pyrénées, 12 à 15 au bord de la Méditerranée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + = 6