Première pour Arié Elmaleh

Comme Pio Marmaï mardi, Ariane Ascaride avant-hier, et avant Aure Atika aujourd’hui, Arié Elmaleh s’est prêté au jeu de la lecture de longs-métrages à Angers. Il a lu un scénario de Gut Ofran, « Le poste Sud-Est ».

Gut Ofran est un scénariste israëlien. C’est là-bas qu’il a fait ses premières armes. Il est diplomé de l’Idit Schori, école d’écriture de scénario de Jérusalem, depuis 2005. Ancien journaliste à la télévision à la radio et à la télévision, il a écrit son premier scénario de long-métrage avec « Le Poste sud-est ». Il a déjà reçu le prix Arté du scénario à Jérusalem en 2009 pour ce projet. Il sera réalisé par son compatriote Ami Livne. Le scénario a été présenté le 27 janvier 2011 dans le cadre du Festival Premiers Plans d’Angers. Pour en effectuer la lecture, Arié Elmaleh qui a effectué « sa première lecture de scénario devant un public ». L’acteur, frère de Gad Elmaleh, a joué dans des films comme Chouchou, ou encore plus récemment dans Thelma, Chantal et Louise.

La bombe de Kamel

Ce scénario porte sur l’histoire d’un jeune vigile. Celui-ci, très timide, travaille depuis un an et demi à la gare routière de Be’er Sheba. Son ancienneté lui permet d’occuper la partie la calme de la gare : le poste sud-est. Le vigile vit avec son frère Khaled et sa belle soeur Nadia dans un campement bédouin. Un jour, ils retrouvent devant la porte de leur cabane un avis d’expulsion : leur cabane doit être détruite. Cela se rajoute à ses problèmes personnels, Kamel s’est fait volé le tracteur familial et ne s’entend pas avec ses collègues. Pour faire face à cette situation de désespoir, Kamel décide de devenir le héros local. Il va poser une bombe et la trouver lui-même, ce qui lui permettra de sauver son village et de se racheter une réputation auprès de sa famille et ses collègues.

Publié le 28/01/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre
titre