Edition

Quinté. Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 30 janvier 2015.

Publié

le


Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 30 janvier 2015.

Le Prix Annie Hutton à Pau ce vendredi 30 janvier 2015.

Direction Pau, ce vendredi 30 janvier 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Annie Hutton verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 4000 mètres, et dotée de 95000€.

Dans cette épreuve, Irish Bay (9) ne tousse plus. Il est en bel état et a très bien travaillé en vue de ce quinté. Il monte de catégorie mais son aptitude à la piste peut compenser. Il va dans tous les terrains. S’il s’est bien remis de sa maladie, il a son mot à dire.

Les confidences de Geny

Thomas Beaurain: Taupin Rochelais (1) nous a pleinement rassurés en dernier lieu. Il a toujours la « niaque ». Sa condition physique est optimale et il s’entend bien avec Jessy Blandamour. On serait déçu s’il ne terminait pas dans les cinq premiers.Gallo’s Star (2) nous a déçus lors de sa plus récente prestation. Sa faute à la rivière des tribunes n’excuse pas tout. Face à ses aînés, il a du mal à se distinguer. Il doit nous rassurer et une sixième place nous satisferait amplement.

Régis Schmidlin: Vanadium (3) est désormais pris assez haut sur l’échelle des valeurs. Je l’aime bien et je pense qu’il peut faire mieux qu’en dernier lieu. Il demeure toutefois insaisissable. Bien luné, il est capable d’accrocher la cinquième place.

Guy Cherel: Speedy Flight (4) a montré de la qualité mais a malheureusement connu de gros ennuis de santé. Il monte en condition au fil des courses mais je demande à être rassuré. Vu sa qualité intrinsèque, une place est quand même possible.Violon de Bréjoux (10) est un cheval qui fait toutes ses courses. Sa récente cinquième place, contre les pur sang, est de bon augure. Si tout se passe bien une nouvelle fois, car il n’est pas à l’abri d’une bévue, j’en attends une confirmation.

Joël Boisnard: Sundown Kar (5) m’a agréablement surpris lors de son succès du 13 janvier. Il a logiquement été pénalisé mais sa forme est telle qu’il peut repousser ses limites. Si ça se passe mal, il aura un très bon engagement à Angers sous peu.

Guillaume Lassaussaye: Gielo de Somoza (6) n’a pas été monté au mieux de ses intérêts dernièrement. Il est en parfaite condition actuellement. En valeur 58, il est compétitif pour la victoire dans un tel lot. Tous les feux sont au vert. Je compte sur lui !

Pascal Journiac: Speed Fever (7) est resté en belle condition depuis sa dernière sortie. La distance et le terrain ne le dérangeront pas, bien au contraire. Il ne faut pas qu’il prenne l’avantage trop tôt. Je serais très déçu s’il ne faisait pas l’arrivée.

Gilles Chaignon: Situpassabrion (8) a réalisé un excellent dernier kilomètre le 27 décembre. Le raccourcissement de la distance m’inquiète un peu, c’est pourquoi je le munis d’oeillères. Je profite de sa forme pour tenter le coup dans ce quinté. J’y crois.

Jacques Ortet: Irish Bay (9) ne tousse plus. Il est en bel état et a très bien travaillé en vue de ce quinté. Il monte de catégorie mais son aptitude à la piste peut compenser. Il va dans tous les terrains. S’il s’est bien remis de sa maladie, il a son mot à dire.

Jean-Yves Artu: Love Game (11) reste sur de bonnes performances sur le steeple-chase palois. Son haut degré de forme m’a incité à le présenter au départ de ce quinté. Il doit toutefois affronter ses aînés. J’en attends toutefois un bon comportement.Complicated (15) avait été déclaré non-partant il y a peu en raison d’un terrain un peu gelé. Il a beaucoup de travail derrière lui pour cette course de rentrée. Je pense qu’il a les moyens de s’emparer d’une place d’entrée de jeu. Ne l’éliminez pas.

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (12) n’a pas déçu depuis sa rentrée, après avoir eu quelques ennuis de santé. Il change de catégorie et n’a pas trop de marge en valeur 56. Comme c’est un bon sauteur qui se plaît à Pau, j’en attends une bonne performance.

Eric Leray: Tripolo (13) se plaît beaucoup à Pau. Il a très bien travaillé en vue de cette course et a repris de la fraîcheur. Il est monté en condition depuis sa dernière tentative. Je serais déçu qu’il ne fasse pas l’arrivée. C’est un objectif.

Yannick Fouin: Obelio Mamaca (14) vient de jouer de malchance alors qu’il allait facilement. Il est en grande forme et n’a pas été marqué par sa chute. Il est resté sur le centre d’entraînement de Mont-de-Marsan depuis. A ce poids, il peut jouer les premiers rôles.

Jean-Pierre Totain: Ydreaugen (16) est un adepte du terrain lourd. N’ayant pas de course pour anglo-arabes à sa disposition, je tente le coup dans ce quinté. Il porte un petit poids. N’en faites pas une impossibilité pour la quatrième ou cinquième place.

Jean-Luc Pelletan: Speedy Blue Girl (17) a prouvé son aptitude au tracé palois. Elle doit affronter un lot relevé. Elle est sur la montante et me semble correctement placée sur l’échelle des poids. En cas de défaillance des favoris, une place peut lui revenir.

Eric Lecoiffier: Uketa (18) s’attaque à plus forte partie cette fois. C’est un bon sauteur, qui va évoluer sur un parcours à son entière convenance. Il est en forme et n’est pas totalement hors du coup pour une petite allocation.

Attention course très ouverte

Une synthèse :5-14-11-12-6-7-1-10 la synthèse de la presse : 6 – 5 – 11 – 7 – 8 – 14 – 1 – 12

 L’arrivée: 12-3-6-2-11

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien et dorénavant sur toutes les plateformes windows sur ce lien

RTL : 5-11-7-6-3-1-8-10
Europe 1 : 6-7-11-10-2-14-13-5
RMC: 1 – 14 – 5 – 10 – 7 – 2 – 11 – 12
Le Parisien: 6 – 5 – 1 – 2 – 12 – 11 – 9 – 10
Ouest France: 5-7-1-8-10-6-11-2
Sud Ouest : 11 – 12 – 1 – 10 – 14 – 2 – 5 – 8
Tropique FM: 1 – 11 – 5 – 12 – 10 – 7 – 6 – 8
Paris Turf : 11-7-5-12-6-14-1-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − = 35