Le préfet de Maine-et-Loire demande à une famille d’origine Tchétchène de quitter la France.

Credit IHH

Après de multiples tentatives pour obtenir le statut de réfugiés, le préfet de Maine-et-Loire demande ce soir à une famille Thétchène accompagnée de leurs trois enfants âgés de 7 ans, 5 ans et 4 ans, de quitter le territoire.

Selon la préfecture de Maine-et-Loire, « Ils ont utilisé l’intégralité des recours administratifs permettant d’obtenir le statut de réfugiés. Par ailleurs, ils ne remplissent pas les conditions justifiant une admission exceptionnelle au séjour au regard de la circulaire du Ministre de l’Intérieur du 28 novembre 2012, qui requiert notamment 5 ans au moins de présence sur le territoire et la maîtrise élémentaire de la langue, elle doit donc désormais quitter le territoire français»

Publié le 29/01/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =