Education

23 000 étudiants appelés à élire leurs représentants à l’Université d’Angers

Publié

le

DR -Moment crucial dans la vie citoyenne de l’établissement, les élections étudiantes se déroulent aujourd’hui sur tous les campus de l’Université d’Angers. Plus de 23000 étudiants éliront, pour les deux années à venir, leurs représentants au sein des conseil centraux de l’Université d’Angers.

Moment crucial dans la vie citoyenne de l’établissement, les élections étudiantes se déroulent aujourd’hui sur tous les campus de l’Université d’Angers. Plus de 23000 étudiants éliront, pour les deux années à venir, leurs représentants au sein des conseil centraux de l’Université d’Angers.

Les conseils centraux de l’Université d’Angers sont les instances où se détermine la politique générale de l’établissement et ses règles de vie. Avec 25 sièges à pourvoir (6 au Conseil d’administration, 16 à la Commission de la formation et de la vie universitaire et 4 à la Commission de la recherche), soit 20% des 116 sièges que comptent ces instances, les étudiants y occupent une place essentielle.

Siégeant au même titre que les autres membres (enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques et personnalités extérieures), ils sont pleinement associés et impliqués dans les décisions des conseils. À ce titre, ils participent aux débats sur les différents thèmes abordés en conseil, proposent de nouveaux textes, défendent les droits des étudiants et prennent part aux différentes commissions. Ils participent par ailleurs à l’organisation des conditions d’études, d’examen et de vie à l’Université d’Angers.

Où et quand voter ? A quoi servent les élus étudiants ? Qui sont les candidats ? Comment voter ? Retrouvez toutes les informations concernant ces élections sur www.univ-angers.fr/jevote

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 41