Citoyenneté

Actes de cruauté envers les animaux. L’impensable découverte des policiers du Maine-et-Loire.

Publié

le

Crédit youtube – Actes de cruauté envers les animaux. L’impensable découverte des policiers du Maine-et-Loire.

Le 29 janvier une dizaine de policiers du commissariat de Cholet (Maine-et-Loire), en collaboration avec d’autres services de l’Etat, investissaient une exploitation agricole du choletais aux fins de contrôle. Les fonctionnaires découvraient des animaux maltraités, un abattoir clandestin, des carcasses gisant à même le sol.

136 ovins et 4 caprins ont été confiés à une association d’assistance aux animaux et 7 ovins ont dû être euthanasiés sur place par les services vétérinaires.

La ferme servait aussi d’ateliers à des autoentrepreneurs garagistes et plusieurs dizaine de véhicules, dont des épaves, se trouvaient sur la propriété.

De multiples autres infractions ont été relevées (travail dissimulé, logement impropre à l’habitation, détention d’armes non déclarées, gestion irrégulière de déchets, occupation illicite du sol en zone agricole…).

« Le propriétaire des lieux a été interpellé et placé en garde à vue avant d’être laissé libre dans l’attente des conclusions définitives de l’enquête. » annonce la police

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 67