Angers

Cholet Basket en résidence à L’Arena Loire de Trélazé ?

Publié

le

DR

DR

L’annonce est faite ce matin lors d’une conférence de presse à l’Arena Loire de Trélazé, des entrainements de l’équipe de Pro A de Basket-ball, Cholet Basket, pourraient avoir lieu dans la salle multi-fonctions de l’agglomération d’Angers.

Avec la réussite des championnats d’Europe de basket féminin et son club Basket de Saint-Léonard en résidence, la salle trélazéenne ne se fait pas une spécialité du ballon orange, mais elle semble plaire aux dirigeants du club choletais « des négociations sont en cours pour que le club puisse y venir faire des entrainements » indique la directrice de la salle angevine Soukhna Fournier,située à une trentaine de minutes Cholet .

En cause, une salle de la Meilleraie, vieillissante, qui commencerait à prendre l’eau et de gros travaux à entreprendre. Le choix de la salle angevine porterait sur sa proximité , sa capacité d’accueil et son confort mais aussi les contacts noués par l’adjoint aux sport de la ville.

Du coté du maire, Marc Goua , on se satisfait de la demande et indique « espérer pouvoir négocier un match de Pro A chez nous ». En attendant la venue du club de Pro A, ce sont les Harlem Globe Trotters qui évolueront à Arena Loire le 7 février prochain mais aussi des concerts et des spectacles et des évènements tout au long de l’année.

Droit de réponse de Cholet basket :

« Suite à l’article intitulé « CB en résidence à l’Arena Loire de Trélazé » sur www.my-angers.info, Cholet Basket est particulièrement surpris de lire de tels propos.
En effet, nous précisons que des travaux ont été effectués à la Meilleraie en 2010, avant la saison en Euroleague, et qu’elle a été validée par la plus haute compétition européenne. Cholet Basket a d’ailleurs reçu à la MEILLERAIE le FC Barcelone, Champion d’Europe 2011,
La salle de la Meilleraie accueille ce week-end les Championnats de France de Badminton, c’est pourquoi Cholet Basket utilise un autre espace avec un parquet mis à la disposition du club pour ses entraînements. Ce parquet annexe a présenté quelques anomalies, ce qui explique une prise de contact avec l’ARENA de TRELAZE en solution de secours le cas échéant seulement.
Il n’a jamais été envisagé que CHOLET BASKET s’installe en résidence ailleurs qu’à La Meilleraie de CHOLET ni que l’équipe s’entraîne à TRELAZE. » indique le Club de Cholet Basket

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 32