La 32ème édition du Salon des Vins de Loire à Angers approche !

Archives Crédit Thierry Bonnet –

Pour cette nouvelle édition du Salon des Vins de Loire, qui se tiendra les 5 et 6 février prochains à Angers, l’événement s’annonce déjà comme un grand cru. En effet, ce sont 300 exposants qui sont attendus sur les 2 journées de Salon, soit 32% de plus que l’édition précédente, dont 100 nouveaux ! A quelques jours de l’ouverture de ses portes, il est temps de découvrir les nouveautés que nous réserve le Salon…

Quand Restauration rime avec Terroir

Vivre l’Expérience Loire, c’est aussi savoir apprécier tous les mets de son territoire. Les organisateurs ont eu l’idée d’un restaurant éphémère en plein cœur du Salon. Quel en est le concept ? En association, les appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil proposent aux visiteurs de déguster des accords mets-vins avec, aux fourneaux, tout le savoir-faire du traiteur Fredeville (Montlouis-sur-Loire) et du Chef Vincent Simon (Bourgueil). Pour cette nouvelle expérience, chaque vigneron-exposant des deux appellations proposera une cuvée qui composera la carte des vins du restaurant.

Mais aussi …

Un programme riche en échanges et en rencontres vigneronnes avec, cette année encore, les différentes Master Class Dégustations qui rythmeront les 2 journées du Salon (autour du millésime 2017, les 20 ans des Coteaux-du-Giennois, Anjou-Villages Brissac 20 ans d’expressions de terroirs, etc.) – le Forum, l’Espace de Libre Dégustation, un pôle consacré aux bières, cidres et spiritueux artisanaux et un autre aux Startup du monde du vin….

Rendez-vous les lundi 5 et mardi 6 février à Angers – au Parc des Expositions

Publié le 30/01/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Viticulture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 21

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.