L’Université d’Angers ouvre ses portes aux futurs étudiants …et aux parents.

Crédit AM – Christian Roblédo Président de l’Université d’Angers et 3 étudiants en sweat orange parmi 24, qui guideront les futurs étudiants dans le campus ce samedi.

Ce samedi, toutes les facs et campus de l’Université d’Angers participent à la désormais traditionnelle JPO (Journée portes ouvertes) . Petit aperçu du programme.

Il y a les filières très demandées, comme les sciences. La foule des lycéens qui viennent en famille le démontre. Il y a les filières plus traditionnelles, toujours recherchées aussi, des sciences au droit, en passant par l’économie.

Ce samedi 2 février, l’Université d’Angers reçoit les futurs étudiants et leurs parents pour son opération annuelle « portes ouvertes ». Une journée marathon pour les visiteurs de 9H à 17h, entre laboratoires de recherche, résidences et bibliothèque universitaires, et rencontres avec les étudiants, chercheurs et professeurs.

Chaque année, sur l’ensemble des sites de l’Université d’Angers, entre 8000 et 10000 lycéens viennent sonder leur avenir post-bac. Un chiffre qui englobe aussi des parents, du moins ceux que leurs enfants acceptent d’emmener… “Cette porte ouverte, c’est un moment important dans la vie de l’université et pour les lycéens qui intégreront la rentrée prochaine le campus angevin. Nous insistons sur l’orientation des étudiants, c’est un élément important sur le parcours de réussite à l’université.” indique Christian Roblédo, Président de l’Université d’Angers.

Faut dire que l’Université d’Angers se décarcasse pour réussir ses JPO (Journées portes ouvertes). Un véritable engouement pour l’université qui propose pas moins de 435 diplômes. Et les étudiants angevins aiment leur université et d’ailleurs, ils seront 24 étudiants en sweat orange pour vous guider sur l’ensemble des sites de l’université angevine et pour vous guider aussi vers les points Info Campus, services utiles pour vous faciliter l’université.

En amont de cette journée, le campus angevin va à la rencontre et prépare le terrain avec l’organisation de journée tests à l’université pour les lycéens “ M’essayer c’est m’adopter”, différents forums dans les lycées. “ On a besoin de démystifier les choses et de rassurer les lycées et les parents” assure Christian Roblédo.

Le ‘‘comité d’accueil’’, constitué d’étudiants expérimentés et de personnels (enseignants-chercheurs, secrétaires, techniciens…) encore plus aguerris, met tout en œuvre pour satisfaire les demandes les plus diverses. Avec force, contacts directs pour répondre aux questions pratiques ou plus complexes, voir orienter vers le guichet Info Campus, sans oublier des animations variées pour joindre l’agréable à l’utile.

Le guichet Info campus présent ce samedi, c’est sans doute l’atout charme de l’université angevine, elle vous facilite la vie extra-étudiante. logement, bourses, transports loisirs, mutuelles, vie étudiante etc. Des conseillers seront également présents toute la journée en sweat bleu pour vous renseigner sur l’orientation et ils vous présenteront une expérimentation du “GPS de l’orientation” KEZAKO ? C’est une plateforme numérique qui permet aux étudiants de se projeter par rapport à leur parcours et leurs envies et leur métier. Simple et ludique, vous saisissez un métier, la plateforme vous renvoie vers les différentes études possibles ou vers un travail, et dans ce cas la plateforme vous renvoie sur les différents métiers possibles et avec le CV Linkedin d’anciens élèves de l’Université d’Angers.

La JPO de l’université d’Angers c’est Samedi 2 février 2018 de 9h à 17h et c’est aussi sur les sites de Saumur et de Cholet

Un nouveau site dédié aux portes ouvertes a été mis en place l’an dernier Les lycéens peuvent y retrouver toutes les informations sur l’événement : programme, plans, informations sur l’UA… L’occasion de bien préparer sa visite en amont. jpo.univ-angers.fr (site accessible sur mobile).

Petite nouveauté, le site internet de l’université fait peau neuve, plus clair, plus pratique, plus ludique et surtout responsive et adaptable à l’ensemble des supports médias.

Publié le 30/01/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 46

titre