Edition

Quinté. Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 1er février 2015.

Publié

le


Le Grand Prix d'Afrique à Vincennes ce dimanche 1er février 2015.

Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 1er février 2015.

Direction Vincennes, ce dimanche 1 Février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix d’Afrique verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Urlando Béji (1) s’est enlevé au départ dernièrement à Vincennes. Sinon, c’est un cheval régulier qui a montré d’évidents moyens en province. Avec un bon déroulement de course, il a son mot à dire pour une petite place.Ombretta Bar (3) n’a pas mal couru récemment sur les 2.700 mètres de la grande piste. Sa forme est sûre et elle se présente encore pieds nus. Même si elle n’a pas de marge à se niveau, on peut s’en méfier pour une surprise.Pioneer Gar (9) a déjà eu l’occasion de se distinguer sur l’hippodrome de Vincennes. Cela dit, sa forme est sujette à caution. Malgré un engagement favorable à la limite du recul, sa chance n’est pas évidente dans ce Quinté+.Voluntary Dream (11) ne manque pas de moyens, mais il doit impérativement courir caché. Il faut donc que tout se passe bien. Si tel est le cas, ce bon finisseur est capable de finir dans les cinq premiers. C’est un bon outsider.Théo d’Erah (12) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Ce n’est pas un grand débouleur, mais il sait finir fort et s’entend bien avec David Thomain. C’est loin d’être une impossibilité pour une petite place.Olympic Kronos (13) ne disposait pas d’une tâche facile la dernière fois dans le Prix Jean-René Gougeon. En fait cette sortie a dû lui servir à peaufiner sa forme. Ce dimanche, dans une catégorie inférieure, il s’annonce compétitif.

Les confidences de Geny

Anders Lindqvist: Rite Key (2) m’a déçu ces derniers temps. Mais, il avait connu des problèmes de pieds. Cela dit, tout est rentré dans l’ordre désormais. Il me donne entière satisfaction à l’entraînement. Il est prêt à montrer son vrai visage.

Thierry Duvaldestin: Valse d’Avignère (4) commet souvent des fautes à Vincennes. Je vais la déferrer des quatre pieds. J’espère que cela va l’améliorer. Le lot est bon avec la présence des étrangers. Mais, elle a une chance pour finir dans les trois premiers.

Dominik Locqueneux: By Air (5) n’a pu se montrer dangereux lors de ses débuts à Vincennes. Il n’était pas à son meilleur niveau. Il va courir en progrès car il a bien travaillé récemment. L’engagement est favorable. Il est capable de prendre une place.

Romain Derieux: Overland Gar (6) a été malchanceuse lors de ses dernières sorties. Elle doit courir cachée et cela comporte des risques. Elle sait faire 300 mètres très vite. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle a les moyens de disputer l’arrivée.

Antonio Ripoll Rigo: Head Line (7) effectue sa rentrée. Cependant, il a bien travaillé. Il n’est peut-être pas au mieux de sa forme, mais il n’a rien perdu de sa folie et de sa vitesse. Il ira plus tard à Cagnes. Il faut simplement le regarder courir.

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (8) aurait pu gagner dernièrement si elle avait trouvé l’ouverture pour finir. Elle n’est pas très maniable mais doit courir cachée. Elle me paraît toujours bien. Pour la cinquième place, je pense que c’est possible.

Yves Dreux: Venise Girl (10) reste sur un échec, mais c’est ma faute car j’ai pris la mauvaise option dans le dernier tournant. Si je n’avais pas pris l’intérieur, elle n’aurait pas été loin de la vérité. Le lot s’est creusé. Cela m’a incité à courir.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (14) m’a un peu déçu la dernière fois mais il faut dire qu’il a eu un mauvais parcours, « nez au vent ». Il a souvent été malchanceux depuis le début de meeting. Avec un bon parcours, il peut renouer avec le succès.

Glenny Delaune: Il était prévu qu’Uccello Somolli (15) bénéficie d’un petit break après sa sortie de novembre au Croisé-Laroche. Il effectue ici une rentrée mais est déjà en condition avancée. Il me semble capable de conclure quatrième ou cinquième.

Jean Baudron: Ulk Blue (16) a réalisé une belle fin de saison. Sa dernière sortie, à Vincennes (6e), était satisfaisante sachant qu’il est meilleur sur pistes plates. Ses objectifs à venir sont en province. Pour cette rentrée, regardez-le courir.

Ludovic Mollard: Very Love Blue (17) a fait un bon meeting d’hiver. Il a besoin de temps entre les courses et aura un très bel engagement dans quinze jours. Cette sortie lui servira donc à « l’ouvrir ». Il reste ferré et ne devrait pas faire l’arrivée.

Mme Audrey Bonne: Vincitore Ermitage (18) a « bougé » à une jambe en décembre 2013. Il a repris le travail en juillet et a été requalifié en janvier. Il n’a pas encore retrouvé son niveau et ne devrait être opérationnel qu’après trois ou quatre sorties.

Une synthèse :14-4-9-13-1-10-11-3  la synthèse de la presse: 14 – 4 – 13 – 17 – 8 – 11 – 15 – 9

 L’arrivée: 14-12-5-6-10

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien et dorénavant sur toutes les plateformes windows sur ce lien

RTL : 4-14-10-13-6-15-9-3
Europe 1 : 4-14-1-15-9-13-11-3
RMC: 13 – 14 – 1 – 4 – 11 – 15 – 8 – 3
Le Parisien: 14 – 4 – 13 – 11 – 15 – 10 – 8 – 9
Ouest France: 11-14-15-13-8-4-10-3
Sud Ouest : 13 – 14 – 1 – 4 – 11 – 9 – 15 – 8
Tropique FM: 14 – 4 – 9 – 1 – 3 – 13 – 11 – 15
Paris Turf : 14-4-13-10-11-1-9-3


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 76