Business

Insolite. Une barre d’Or de 12,5Kg et 19 lingots d’or mis en vente ce mardi à Angers.

Publié

le

DR- 19 lingots et une barre d’or conservés secrètement dans un coffre et mis en vente ce mardi à Angers

À l’inverse de nombreux secteurs, l’or maintient une bonne position durant la pandémie de covid-19. Un commisaire-priseur proposera à la vente ce mardi à Angers 19 lingots d’or de 1Kg mais aussi une barre d’or de 12,5 Kg qui constitue le clou de la vente.

12,5Kg plus précisemment 12548 g d’or brut c’est la barre d’or que l’hôtel des ventes de la rue du Maine à Angers (Maine-et-Loire) s’apprête à mettre en vente et qui vaut son pesant… d’or !

Et en ce moment, le gramme de pépites se vend à environ 48,965€, soit pour une barre d’or de 12,5Kg plus de 600 000€, une sacrée somme d’argent !

Car mardi 2 février 2021, via une vente aux enchères organisée sur le site interencheres, en attendant la vente, la barre d’or (avec son inscription) est conservé bien au chaud dans un coffre, et partira entre les mains d’un nouveau propriétaire, certainement un professionnel.

L’or aime la crise

Et pourtant ! Si cette barre d’or n’est accessible qu’à quelques privilégiés, l’or se vend comme du petit pain en cette période de crise. Sur cette vente aux enchères, ce sont 19 lingots d’or et une barre de 12,5Kg, mais aussi les pièces en or.

Mais pourquoi autant d’engouement autour de l’or ?

La raison est simple. L’or est depuis toujours une « valeur refuge ». Une sorte d’épargne, une roue de secours, un joker que l’on ne sort qu’« en cas de gros pépins ». «Comme à chaque crise économique, générée cette année par la crise sanitaire, le cours de l’or, très fluctuant, augmente. » explique un spécialiste.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 44 = 48