Angers

Météo: Prévision météo samedi 1er février 2014.

Publié

le

meteo_20_esAprès avoir rapidement traversé le Nord-Ouest et le Nord durant la nuit, la perturbation pluvieuse s’étirera en début de journée de la frontière belge au Centre et au Sud-Ouest, précédée par un ciel voilé jusqu’aux Alpes. Les pluies seront faibles en général, temporairement modérées, accompagnées par un vent de sud sensible. Elles se décaleront du Nord-Est au Massif central et au Languedoc à la mi-journée, puis se bloqueront sur la façade est du pays en fin d’après-midi et soirée. De la Côte d’Azur à la Corse, les pluies n’arriveront que le soir, le ciel sera variable en journée.

La limite pluie-neige se situera entre 800 et 1200 m des Vosges aux Pyrénées au passage du front, puis baissera vers 500 m la nuit suivante dans l’Est.

A l’arrière du passage pluvieux le ciel sera variable, éclaircies et nuages porteurs de rares ondées alterneront. Près des côtes, les averses seront plus nombreuses, le vent de sud-ouest assez fort. Surtout, la mer sera forte, soyez prudents une vigilance orange concerne tout le littoral Atlantique.

L’après-midi, les averses deviendront plus fréquentes au sud de la Loire, en particulier sur le sud de l’Aquitaine. Il neigera vers 700 m sur les Pyrénées.

Les températures minimales iront de -1 à 6 degrés d’est en ouest, les maximales de 5 à 10. Il fera plus doux du Var à la corse avec 12 à 15 degrés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 33