Culture

Ibrahim, Grand Prix du festival Premiers Plans à Angers.

Publié

le

Crédits: Premiere

Le jury présidé par Pierre Salvadori à proclamé le palmarès du 33ème festival Premiers Plans d’Angers.Le film Ibrahim, de Samir Guesmi a obtenu le Grand Prix du jury. Malgré la crise sanitaire, les films ont été vus en streaming. PlayAmo

Le jury du festival Premiers Plans d’Angers a proclamé son palmarès ce dimanche 31 janvier au terme d’un festival décidément différent. La crise sanitaire a tout bousculé, interdisant les projections en salles comme les rencontres avec les acteurs et les réalisateurs.

Le film vainqueur du Grand Prix du Jury est Ibrahim de Samir Guesmi, directeur de cinéma français qui a participer dans plus de 90 projets, comme acteur et comme directeur. Le film, Ibrahim, raconte l’histoire d’un jeune homme qui se divise entre son père et son ami. Le père doit tout faire pour réparer les dégats que font son fils, et son ami.

En deuxième place c’est le film Petit samedi, de Paloma Sermon-Daï qui emporte le grand Prix du Jury Diagonales et, en troisième place, The Earth is blue as an Orange, film d’Iryna Tsilyk. Le jury était composé par Elsa Amiel, Leyla Bouzid, Filippo Meneghetti, et présidé par Pierre Salvadori.