Hippisme

Quinté. Le Prix Grâce Ducal à Cagnes sur Mer ce mardi 4 février 2020.

Publié

le

Le Prix Grâce Ducal à Cagnes sur Mer ce mardi 4 février 2020.

Direction Cagnes sur Mer ce mardi 4 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Grâce Ducal s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 44 000€

Dans cette épreuve, Verrazano (4) a été rapidement sanctionné dernièrement. A sa sortie précédente, il a été disqualifié à un peu moins d’un tour de l’arrivée où il s’est mis au galop. Il est vrai que ses allures étaient heurtées par deux fois. La piste de Cagnes-sur-Mer le rebute peut-être ? Auparavant, il avait fait preuve d’une belle régularité.

Les confidences de Geny

David Békaert: Ever Pride (1) a peut-être moins envie de lutter. Je m’attendais à prendre la troisième place fin janvier vu le parcours que j’avais eu. Précédemment, il était parti au galop mais m’avait plu ensuite. Il paraît bien physiquement. Je vais lui remettre des oeillères et le déferrer des quatre pieds. On va tâcher d’en profiter.

Antonio Greppi: Unno del Duomo (2) avait bien gagné à Parilly devant Douceur du Chêne, qui est une bonne jument. Et dernièrement, j’ai vu sa course à Toulouse et je trouve qu’il a bien couru, en dépit d’un déroulement peu favorable. Je ne connais pas bien l’opposition, mais je suis confiant confiant. C’est un trotteur qui a des moyens…

Yannick-Alain Briand: Diamant du Rabutin (3) a bénéficié d’un déroulement de course favorable à Toulouse. Il aurait dû mieux faire. Il aurait sans doute réagi si je lui avais abaissé les œillères… À l’entraînement, il ne donne aucun signe de fatigue. Il fait face à un bel engagement et ne déçoit jamais. Il a encore une belle carte à jouer.

Romuald Mourice: Désir du Bois (5) a repris le cours de ses succès. Il se plaît particulièrement sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Il court de façon rapprochée mais l’engagement est favorable. Comme ce n’est pas un gros débouleur, j’espère qu’il ne sera pas contraint aux extérieurs. Elsa de Belfonds sera difficile à battre.

Dominik Locqueneux: Clemenza Am (6) a fort bien prolongé son effort jusqu’au bout en dernier lieu. Il ne faut pas perdre de vue qu’il rendait 25 mètres. En forme, il trouve ici des conditions de course favorables au premier poteau. Il sera pieds nus. Dans cette catégorie, je serais le premier déçu de ne pas le voir disputer les premières places.

David Alexandre: Artiste du Lys (7) revient au mieux comme l’indiquent ses deux dernières performances. Au travail, je le sens même en amélioration. Mardi, l’engagement est favorable. Bien sûr, le danger viendra des concurrents du deuxième échelon. En tout cas, mon pensionnaire va faire sa course. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Stéphane Guelpa: Comète Darche (8) ne s’est pas plu cet hiver à Grosbois où elle a connu des petits soucis musculaires. Depuis qu’elle est revenue à la campagne, elle n’a plus le même comportement. Elle a travaillé deux fois et samedi matin, elle m’a vraiment rassuré et emballé. Comme elle est bien placée ici, il vaut mieux lui accorder du crédit.

Nicolas Ensch: Black d’Arjeanc (9) a bien tenu sa partie dans le Prix de la Côte d’Azur. Il s’élançait alors au premier échelon. Dernièrement, tout en courant honorablement, il a dû se contenter de la huitième place. Il rendait la distance. Ce sera encore le cas cette fois. On court en espérant une petite allocation. Mieux sera difficile.

Romuald Mourice: Bourbon Somolli (10) avait dû être arrêté suite à des problèmes de jambes. Il a couru à deux reprises depuis son retour à la compétition et paraît sur la montante. Même s’il n’est pas dénué de qualité à l’attelage, il est plus performant sous la selle. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition.

Guillaume Richard Huguet: Baronne de Bapre (11) a été parfaite en dernier lieu. Elle n’a pu s’exprimer que tardivement mais a fini de belle manière. Elle me rassurait pleinement. Elle avait repris un peu de fraîcheur. Je m’attends à la voir confirmer même si elle doit rendre la distance. C’est une histoire de parcours la concernant.

Nicolas Ensch: Créature Castelets (12) est un peu le même genre de jument qu’Elsa de Belfonds. Aussi, je ne suis pas surpris de son comportement récemment. Elle a pu avoir un déroulement favorable. Ici, elle rend la distance et ce n’est jamais évident, d’autant plus à Cagnes. Il faudra se faire ramener pour envisager une place. Elsa de Belfonds (13) a gagné de bonne manière à chaque fois cet hiver à Cagnes. Comme elle n’a pas de bons engagements avant fin février, je la présente ici à vingt-cinq mètres. Ce sera plus difficile que dernièrement. Il y a des sujets en tête capables d’aller aussi vite qu’elle. Elle est restée très bien. J’envisage plutôt une place.

Anthony Laigron: Vanderlov (14) tire ses dernières cartouches. Dans le Prix de la Côte d’Azur, sa tâche était délicate à vingt-cinq mètres. Il n’a pu revenir. Il court une opposition moins relevée cette fois, mais il n’a pas été revu depuis trois semaines. J’espère qu’il ne va pas manquer de rythme. Une petite allocation serait déjà bien.

Yannick-Alain Briand: Aprion (15) est difficile à cerner. Dernièrement, il me donnait l’impression de nettement faiblir dans le dernier tournant mais il s’est bien relancé pour finir. À 10 ans, il découvre des tâches compliquées. Mardi, il est idéalement engagé mais l’opposition est relevée. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour s’illustrer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-5-3-6-2-7-1-11 La synthèse de presse: 13-5-3-1-2-6-7-9

L’arrivée: 5-13-8-1-11

Le Parisien : 13-3-6-8-7-5-11-12
Ouest France: 13-5-11-12-3-1-6-8
Sud Ouest : 15-13-6-12-5-3-7-11
Paris Turf : 13-5-3-6-1-2-7-12
RTL : 5-3-13-6-11-1-2-8 André Yrius – Tropiques FM : 5-13-1-8-12-3-7-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 82