Angers

Angers. Quand La Maine monte, peut être encore !

Publié

le

Archives Mario Fournier. Ici, la Maine déborde rue de haute-réculée à Angers

Archives Mario Fournier. Ici, la Maine déborde rue de haute-réculée à Angers

Depuis quelques semaines déjà, le département du Maine-et-Loire a été placé en vigilance jaune (risque de crue ou de montée rapide des eaux.).

A Angers, les habitants du bord de Maine s’attendent à une énième crue. Ce matin à 11H, la Maine était à 4,4 mètres et cela risque de ne pas s’arrêter là. Des précipitations sont prévues pour toute la fin de semaine. En effet, le temps ne s’améliorera pas d’ici mercredi prochain et les premières pluies sont prévues pour ce soir. Bien que les chiffres soient de loin inférieurs à ceux de 2004 ou l’eau avait atteint les 5,72 mètres, les riverains sont inquiets. Ils n’ont pas oublié l’épisode pluvieux de 1995 ou l’eau avait atteint les 7 mètres.

Une habitante de la rue de Haute de Reculée se souvient «En 95, on avait 50 Autriche casinos devraient etre trouvees a travers le pays, et pas seulement dans la ville principale, a Vienne, avec d'autres grandes regions metropolitaines, mais en plus dans des endroits touristiques populaires comme Salzbourg et Baden, et les stations de ski par exemple Kitzbuhel et Innsbruck. cm dans le séjour  ». Malgré tout, la crue de cette année est normale. Bien que les habitants soient les pieds dans l’eau et que la rue soit bloquée, ils y sont habitués. « On la voit monter, on a le temps de tout retirer ».

La rue Haute de Reculée est pour l’occasion autorisée en double sens, occasionnant beaucoup de passage à cause de la proximité du CHU et de la faculté de médecine.

Pour le reste de la région, la constatation est la même. A Maingué dans l’Oudon, l’eau a atteint 1m, atteignant pratiquement son record de 2013 où l’eau avait atteint 1,7 mètre. Au Mans, la Sarthe ne cesse de monter, ce matin elle avait atteint 1,3 mètre. La Mayenne quand à elle baisse légèrement depuis le 1er Février.

Berengère Caza

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 50