Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 5 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce mercredi 5 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Ille-et-Vilaine verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50000€.

Dans ce quinté,Wiss Rambo (16) était attendu le 25 janvier en amateurs mais il n’a pu boucler son parcours au trot. Il compte quelques performances intéressantes en Suède qui incitent à ne pas faire fi de sa candidature, malgré sa place en seconde ligne.Nicholson Treb (11) n’a pas été revu depuis le mois de décembre en Italie mais il ne doit pas être négligé pour son retour à Vincennes. Sa dernière apparition s’était soldée par une troisième place sur ce parcours, en 1’12’’1 avec le 6 à l’autostart.Zorba Oldeson (7) a dévoilé une condition physique parfaite chez lui aux Pays-Bas en décembre et janvier. Sa plus récente sortie, il y a deux semaines à Vincennes, n’est pas si mauvaise. Avec Pierre Vercruysse au sulky, il a les moyens de jouer un rôle intéressant.

Les confidences de Gény

Gérald Blandin:Sicoussa de Barb (1) reste sur des sorties en demi-teinte. On a effectué quelques réglages et elle a bien travaillé. Elle n’évolue plus au même niveau que par le passé. On tente le tout pour le tout. Nous sommes dans le doute.

Jean-Loïc Claude Dersoir:Uppercut Orange (2) a toujours répondu présent ces derniers temps, à la faveur de bons parcours. C’est un cheval facile, qui démarre bien et le fait qu’il revienne sur 2.100 mètres ne va pas le déranger. Il a le droit de faire l’arrivée.

Mlle Sofia Aronsson:Red Red Red (3) est venue trop vite dans l’ultime virage lors de sa dernière sortie, d’où sa faute. Elle s’est en outre blessée, ce qui explique son absence. Elle aura un meilleur engagement prochainement et va courir sagement. Toutefois, rien ne l’empêche d’accrocher une place.

Philippe Masschaele:Katjing (4) n’a pas mal couru à Mons la dernière fois. Mercredi, ce sera une remise en route pour lui. Désormais, c’est plus un cheval à suivre en province. Je pense qu’il sera réellement compétitif dans un mois.

Emmanuel Allard:Un Nuage d’Osmoz (8) avait bien couru dans le Critérium des 5 Ans. Je lui ai volontairement accordé du repos pour repartir en 2014 sur de bonnes bases. Il va se préparer pour les étapes du Grand National du Trot. Pour cette rentrée, il aura des ambitions limitées.

Joël Hallais:Umala du Rib (9) a mal couru au trot monté récemment, ayant du mal à s’équilibrer. Il faut effacer cette sortie. Le numéro 9 va lourdement lui compliquer la tâche. Elle risque de se retrouver le nez au vent. Cela dit, elle est bien physiquement.

Franck Ouvrie:Lors de son avant-dernière sortie, Oudry dei Veltri (10) avait très bien tenu sa partie, sans avoir été très chanceuse dans la ligne droite. La distance va lui convenir. Déferrée des quatre pieds, elle peut faire l’arrivée si ça se passe bien.

Adrien Lamy:Quintillus (12) monte nettement de catégorie cette fois. Les 2.100 mètres, c’est son sport. Il va courir sagement, caché, et ne peut prétendre qu’à la septième place. Le but est de le préparer pour de futures courses à réclamer.

Clément Casseron:Sky Quick (13) n’a pas aimé la piste trop dure en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer. Il est plus à l’aise sur les tracés de vitesse, c’est pourquoi je le présente mercredi. Sa forme me paraît très correcte. Je vise une place, entre troisième et cinquième.

Franck Leblanc:Unshine Aimef (15) a obtenu ses meilleurs résultats au trot monté. Le cheval travaille bien depuis plusieurs semaines mais avoir besoin de compétition pour cette réapparition. Il va se préparer en vue de futurs tournois sous la selle. Vous pouvez l’écarter.Un Charme Fou (5) se montre régulier depuis plusieurs mois. Sa quatrième place du 25 décembre a été excellente. Mon protégé se trouve toujours en parfaite condition physique. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Je suis logiquement confiant

Franck Nivard:La dernière course de Moriondo (17) n’était pas très bonne. Il était déferré et n’a pas eu un mauvais parcours mais s’est retrouvé sans ressources dans le tournant final. Il avait peut-être besoin de courir. Avant le coup, sa tâche n’est pas évidente.Urgèle (14) est une bonne jument, qui fait toutes ses courses. Je sais qu’elle doit courir cachée. En seconde ligne, il faudra que ça se passe bien. Vu sa grande forme, je pense qu’elle a sa place dans les cinq premiers

Bernard Piton:Uvevering du Gîte (18) s’est comporté de façon encourageante dans le Prix du Luxembourg, une épreuve très relevée. Il retrouve sa vraie catégorie ici. J’espère qu’il ne sera pas trop fatigué. Son numéro 18 compromet ses chances. Il peut toutefois finir 4e ou 5e.Tabriz du Gîte (6) s’est bien comporté après sa disqualification le 23 janvier. Il est maintenant au top. Le parcours de vitesse de mercredi va lui plaire et son numéro derrière la voiture est favorable. Normalement, il devrait terminer parmi les trois premiers

NOTRE PRONOSTIC :  9-5-2-16-11-14-7-18 ;La sélection de la presse: 2-9-5-11-14-7-18-10

L’arrivée: 18 – 6 – 2 – 13 – 14

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-7-18-2-9-14-16-11

Europe 1  5-2-3-11-17-9-14-1

RMC:3 – 9 – 10 – 7 – 5 – 16 – 2 – 6

Le Parisien : 5-3-2-10-9-14-11-16

Ouest France: : 5-2-9-16-11-7-14-10

Sud Ouest  : 5 – 3 – 9 – 2 – 16 – 6 – 7 – 14

Tropique FM  :3-5-2-9-7-11-14-10

Geny  : 5-2-9-3-14-1-16-11

Paris Turf  5-9-2-16-18-14-10-11 :

La sélection de la presse:2-9-5-11-14-7-18-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire