Hippisme

Quinté. Le prix Jean Le Gonidec à Vincennes ce jeudi 6 février 2020.

Publié

le

Quinté. Le prix Jean Le Gonidec à Vincennes ce jeudi 6 février 2020.

Direction Vincennes, ce jeudi 6 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix Jean Le Gonidec s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Foraya de Cahot (4) ne doit pas être jugée sur son dernier classement. D’après nos sources, elle n’était pas suffisamment affûtée après des petits soucis de santé. C’est une bonne jument qu’il faut juger sur ses performances précédentes. Déferrée des quatre pieds, elle a tout à fait le droit de briguer une place. Flèche du Yucca (8) a rapidement montré des moyens. Cet hiver, elle a complètement « éclaté » et a remporté le Prix Ariste Hémard, prenant le leadership des juments de sa génération. Elle n’a trouvé que Face Time Bourbon dans le « Continental » avant de très bien courir dans le Prix de Croix. C’est une lauréate en puissance. Fashion Queen (10) a été un peu moins performante depuis cet automne, tout en disputant l’arrivée. Elle retrouve les seules juments de sa génération qu’elle a déjà battues pour la majorité. Il lui faut un parcours à l’économie. Si elle est à portée de fusil au moment du sprint, elle a sa place à l’arrivée. Fanina des Racques (12) n’a pas été convaincante à l’automne et son entourage ne l’a pas couru alors qu’elle avait des engagements à sa disposition. Ici, elle fait sa rentrée. Elle se prépare vite. Elle retrouve Franck Nivard qui s’en sert bien. Elle demeure imprévisible mais pieds nus d’entrée, on s’en méfiera.

Robert Chauvin : Fiesta du Belver (1) reste sur de bonnes sorties. Le dernier coup, elle aurait même pu gagner. Malheureusement, elle a des problèmes de pieds et reste ferrée. Il faut également la connaître et j’espère que David Thomain va bien s’entendre avec elle. Elle est capable de terminer parmi les cinq premières.

Gabriel Angel Pou Pou : Flaya Kalouma (2) a encore très bien couru, le mois dernier, alors qu’elle affrontait les mâles. Après cette course, elle était un peu « sale » et a dû sauter quelques exercices. Cela lui a permis de reprendre un peu de fraîcheur et elle a très bien travaillé depuis. Elle fait toutes ses courses. Une place reste à sa portée.

Christophe Gallier : Fairy White (3) a été desservie par son mauvais numéro en dernier lieu. Elle a suivi à l’arrière du peloton avant d’accomplir une bonne ligne droite. Elle est en pleine forme et l’allongement de la distance va la servir. Jeudi, il y a des clientes mais elle n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place.

Paul Philippe Ploquin : Fable du Plessis (5) n’avait pas un très bon programme. Nous avons préféré éviter les épreuves européennes. Elle n’a jamais été arrêtée. Elle est depuis trois semaines à Grosbois où elle a bien travaillé. Pour cette rentrée, il est préférable de l’écarter. Cette course va lui permettre de préparer un bel engagement.

Maik Esper : Flora Quick (6) n’a pas vraiment eu de chance en dernier lieu. J’ai décidé d’effectuer des petits réglages pour qu’elle évite de pencher trop sa tête durant le parcours. Cependant, elle a bien récupéré et semble affûtée pour cette nouvelle course. Tous les feux sont aux verts pour la voir bien courir.

Dominique Blond : Florida Sport (7) est une bonne jument. Elle vient d’être battue par une concurrente étrangère visiblement déclassée. Normalement, elle devrait poursuivre sur sa lancée. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, il vaut mieux ne pas aller devant. Elle mériterait de renouer avec la victoire mais la moindre place est bonne à prendre.

Grégory Thorel : Favorite Fligny (9) a été victime de la Leptospirose en début de meeting. Tout semble rentré dans l’ordre et elle m’a laissé une bonne impression lors de sa dernière course. Elle me paraît au top à l’entraînement et l’engagement est favorable. Malgré la présence de sérieuses clientes, elle peut accrocher une place.

Jean-Michel Bazire : Freyja du Pont (11) s’est contentée de suivre en dernier lieu. Elle n’a pas « pris dur » en tout cas. Elle était ferrée, ce qui ne sera pas le cas ici bien entendu. Elle n’affrontera que des adversaires de son sexe. Bref, c’est une belle course pour elle, sur une distance qui lui convient bien. Elle a ma confiance.

Franck Blandin : Flore de Janeiro (13) est nettement plus performante sous la selle. À l’attelage, elle manque de maniabilité, notamment au départ où elle se montre très tendue. Elle va se présenter pour la première fois pieds nus au trot attelé. Elle est en forme mais il m’est difficile de savoir quel visage elle va montrer.

Björn Goop : Fly With Us (14) a prouvé, ces derniers temps, qu’elle découvrait des tâches compliquées à ce niveau de la compétition. Cette course sera peut-être la dernière de sa carrière avant qu’elle entre au haras. Face à une telle opposition, elle n’aura pas la partie facile.

Sébastien Guarato : Flèche Bourbon (15) a souffert d’un abcès dans un pied le 22 décembre et dans le Prix de Cornulier, on l’avait munie d’un lasso et elle n’a pas fait de train. À l’entraînement, elle est pleine peau. Elle a déjà prouvé sa qualité à l’attelage. Avant d’aller sur un groupe II au monté, elle peut finir dans les quatre ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-11-7-15-10-9-2-6 La synthèse de presse: 8-11-15-7-2-3-6-10

L’arrivée: 7-8-11-1-13

Le Parisien : 8-11-15-7-10-9-2-4
Ouest France: 8-11-15-10-9-7-6-2
Sud Ouest : 7-8-11-15-4-10-9-2
Paris Turf : 8-7-11-10-15-6-2-9
RTL : 8-10-11-15-2-6-9-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =