Culture

Angers : Qui est SERI, une angevine qui tentera de faire retourner le jury de The Voice ?

Publié

le

Séri, une angevine de 20 ans, fera-t-elle retourner le jury de The Voice ? Crédit : BUREAU 233 / ITV / TF1

De son vrai prénom, Rose, la chanteuse SERI tentera de faire retourner les mythiques sièges rouges de The Voice ce samedi 6 février. SERI, une jeune angevine de 20 ans qui vit à Nancy pour ses études, raconte son histoire avant de démarrer l’aventure The Voice.

Après avoir soufflé ses 20 bougies récemment, Séri (Rose de son vrai nom), va se lancer dans l’aventure The Voice, le célèbre télé-crochet de TF1, qui débutera ce samedi 6 février. Née à Angers, Séri a vécu dans le quartier du Lac de Maine pendant 17 années, avant de partir un an sur l’île de Vancouver, au Canada. C’est d’ailleurs au Canada que la chanson et Séri vont se lier. « Quand j’étais au Canada, je me suis vraiment rendue compte que je voulais faire de la musique mon métier. J’ai compris que c’était très important pour moi et que je n’avais aucune limite. J’ai appris à jouer du piano et commencé à écrire mes propres chansons » explique l’artiste angevine. Une angevine expatriée dans l’Est pour ses études à la Music Academy International de Nancy, une école de musiciens dont l’un des cursus est consacré au chant.

Produire de l’émotion

Tombée dans la musique depuis toute petite, l’ancienne bachelière du Sacré-Cœur à Angers s’est nourrie d’expériences à travers de nombreux concours de chant, dès l’âge de 12 ans, dont certains remportés, mais également de deux tournées estivales avec le groupe vendéen Révolution, en 2018 et 2019. La scène est loin d’être un frein pour cette passionnée de chant qui publie des covers chaque semaine sur son compte Instagram et sa page YouTube. La musique, pour Séri « c’est devenue vital dans ma vie. Cela m’a toujours ému de pouvoir partager ça avec les autres et de leurs transmettre des émotions » raconte-t-elle avec passion.

The Voice, un tremplin

Ce samedi 6 février, Séri sera donc confrontée à Florent Pagny, Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine pour la fameuse épreuve des Auditions à l’Aveugle. Si l’objectif de faire retourner au moins l’un des quatre coachs est un rêve pour l’artiste angevine, The Voice, c’est avant tout l’occasion de se faire découvrir « The Voice, c’est un très bon tremplin. Aujourd’hui, je travaille mes textes et ma voix. J’ai des choses de qualité que j’ai envie de partager, alors quand l’occasion s’est présentée, j’ai foncé pour tenter l’aventure« . Une aventure qui a déjà bien débuté dans son école, à Nancy, car le producteur de l’émission ainsi que la personne en charge des castings « sont venus faire un casting dans l’école« .

La prestation de Séri sera donc à découvrir sur TF1, ce samedi 6 février, à partir de 21h.