Equitation

Le Cadre noir lance sa saison touristique 2020.

Publié

le

Le Cadre noir lance sa saison touristique 2020.

Venez découvrir les installations du site le Cadre noir à partir du 8 février.

Les visites s’adressent à tous. Une occasion de découvrir le Grand Manège et d’assister à l’entraînement des écuyers. Chaque visite dure une heure. De plus, il est possible pour les initiés de faire une visite approfondie de deux heures pour aborder les formations de l’Institut français du cheval et de l’équitation. C’est également un bon moment en famille avec l’animation « enquête au Cadre noir » tous les lundis et mercredi des vacances scolaires. Les enfants de 7 à 12 ans peuvent mener l’enquête pour résoudre des énigmes. Il est impératif de réserver pour cette visite.

Vous pouvez aussi découvrir le travail des jeunes chevaux de façon pédagogique avec les Matinales. D’une durée de une heure, il est possible de combiner les présentations publiques avec une visite des lieux grâce à la formule duo. Enfin, quatre rendez-vous sont programmés pour la saison 2020. Les galas du Cadre noir ont pour double objectif de faire rayonner l’équitation de tradition française et d’assurer sa transmission auprès d’un très large public. Tout comme pour les Matinales, la formule duo permet de combiner gala et visite des lieux.

  • Le printemps des écuyers qui accueillera du 24 au 26 avril les écuyers de l’Ecole Royale andalouse de Jerez qui évolueront aux côtés des écuyers du Cadre noir.
  • Le spectacle « Au cœur du Grand Manège » ponctuera la saison avec deux périodes de galas : du 19 au 21 juin, puis du 18 au 19 septembre.
  • Les traditionnelles soirées des Musicales du Cadre noir, du 16 au 18 octobre, sur le thème des musiques baroques.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet http://www.ifce.fr/cadre-noir/visites-et-galas/

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 53