Hippisme

Quinté. Le Prix de Grasse à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 7 février 2020.

Publié

le

Quinté. Le Prix de Grasse à Cagnes-sur-Mer ce vendredi 7 février 2020.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce vendredi 7 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Prix de Grasse s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Trentino (15) a bien gagné dernièrement. Il a été pénalisé et monte de catégorie ici. Il doit encore faire ses preuves à ce niveau. Il effectuera le déplacement depuis Deauville. Il voyage bien en général. Un terrain souple ne serait pas fait pour le gêner. Avec un bon parcours, je le vois bien courir selon Markus Nigge 

Yann Barberot : Ficelle du Houley (1) n’a pas le niveau à l’échelon supérieur. Sa situation est compliquée, car elle est entre deux catégories. Je suis obligé de la courir dans ce handicap sous un gros poids. En décembre, elle s’est montrée compétitive à ce niveau, à cette valeur, sur la PSF. Elle est mieux sur le gazon et va dans tous les terrains.

François-Xavier Belvisi : Electron Libre (2) a mieux couru que je ne le pensais dernièrement. Il a bien conclu son parcours, sans avoir ses aises. Depuis, la préparation de mon pensionnaire s’est bien déroulée. Il est resté en meeting et se plaît à Cagnes. Il est certes réputé à l’aise en terrain souple mais avait enlevé son quinté en bon terrain..

Frédéric Rossi : Carter And Go (3) devrait de nouveau faire sa course. Il a tiré un bon numéro. Ce qui est profitable pour ce cheval qui aime être monté non loin de la tête. C’est un 4 ans face aux « vieux »; cela reste une inconnue. Il a toutefois du métier et le gazon ne va pas le gêner. Il a sa place à l’arrivée même s’il n’a pas de marge.

David Smaga : Vilaro (4) a bien fini dernièrement. Il avait hélas trop de chemin à refaire. Il n’est pas en meeting et effectuera de nouveau le déplacement depuis Lamorlaye. Avec le 16 dans les stalles, on va patienter. Il vient se de produire sur plus court mais est aussi à l’aise autour de 2000 mètres. Gare à lui si la course est rythmée…

Christophe Escuder : Just A Formality (5) a gagné facilement sur plus long la dernière fois. Il a été pénalisé, revient sur 2150 mètres avec un très mauvais numéro de corde mais il est en super forme. A mon avis, jusqu’à 38-39 de valeur, il peut faire les arrivées de quinté : au-dessus, ce serait plus compliqué.

Ronny Martens : Octoking (6) est resté au travail durant tout l’hiver, contrairement aux autres années. Après, il est saisonnier, mieux au printemps. Donc, on n’attend peut-être pas encore sa meilleure performance mais il est très bien d’état et peut bien courir.

Michael Figge : Queen Josephine (7) a tout eu contre elle la dernière fois. Cela a été trop vite sur une distance trop courte et elle n’a pas eu assez d’espace pour s’exprimer. Elle sera mieux sur le gazon mais peut-être est-elle prise trop haute en valeur. Elle est entraînée à Cagnes-sur-Mer et est en meilleure condition désormais. On verra bien.

Frédéric Rossi : Oyambre (8) passe un teste ce vendredi. Tout comme pour Carter And Go, son compagnon de boxe, c’est un quatre ans face ses aînés. Il s’agira de plus d’une reprise de contact. Et il peut légitimement manquer pour s’illustrer d’emblée.

François Monfort : Ateem (9) a très bien couru dernièrement, étant battu de peu. Il s’est retrouvé devant un peu trop tôt. Une fois devant, il a flotté à droite, à gauche, ce qui lui a sûrement coûté la 2e place. Ce bon petit cheval vaut un quinté, sans avoir beaucoup de marge. Il lui faut du sur-mesure car, une fois devant, il a tendance à se relâcher.

Mickaël Seror : Moonwalk Step (10) a réalisé un bon automne. Vendredi, c’est une rentrée. Le cheval est en meeting et se plaît à Cagnes. Je l’ai supplémenté car j’ai oublié de l’engager. Il faut assumer quand on commet des oublis. Le mensonge n’est pas dans ma nature. Moonwalk Step aurait enfin préféré une piste plus souple.

Christophe Escuder : Last Edition (11) n’a jamais pu trouver l’ouverture en dernier lieu. Elle aurait fini sûr dans les trois premiers, sans cela. On a eu beaucoup de regrets. Elle revient sur une distance qui est plus la sienne. Un terrain beaucoup plus souple aurait arrangé cette vraie jument de terrain souple voire lourd mais elle est en forme.

Jean-Pierre Gauvin : Bo Papa (12) s’est montré plus ou moins tendu dernièrement mais pas au point de s’asphyxier. Cela ne justifiait pas qu’il n’ait pas mieux réagi que cela. C’était à une période où plusieurs de mes chevaux ont mal couru. La distance sera mieux pour lui. On espère que ça va mieux se passer ici mais ce nageur n’aura pas son terrain.

Jess Parize : Masaki (13) n’a pas eu trop le passage la dernier lieu. Il a eu un bon comportement malgré tout. Cela donne des espoirs pour cette course, d’autant que je le préfère même sur le gazon. Cela peut être intéressant de le voir à l’œuvre dans cette épreuve.

Jess Parize : Fox Tin (14) n’a pas respiré en dernier lieu. Cela l’a beaucoup contrarié. Ce n’est pas impossible que les œillères australiennes y soient pour quelque chose ; je les lui retire. Il est bien sur le gazon et il ne faut pas le condamner trop rapidement. On va voir comment il va se comporter ici.

Christophe Escuder : Land of Mind (16) se retrouve dans la première épreuve. Au départ, il était prévu qu’il participe à la deuxième avec des chevaux plus dans ses cordes mais il se retrouve finalement là. La dernière fois, il court très bien mais je n’ai pas assez de recul puisqu’il vient d’intégrer mon effectif. Apparemment, il est meilleur sur le gazon.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-16-15-3-10-1-11-5 La synthèse de presse: 3-2-9-16-11-1-8-4

L’arrivée: 9-1-3-4-11

Le Parisien : 1-16-3-2-10-9-11-4
Ouest France: 3-9-11-1-5-14-8-10
Sud Ouest : 16-3-9-1-2-11-4-5
Paris Turf : 2-4-3-9-1-16-11-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 39