Edition

Quinté. Le Prix de la Nievre à Vincennes ce jeudi 5 février 2015.

Publié

le


Le Prix de la Nievre à Vincennes ce jeudi 5 février 2015.

Le Prix de la Nievre à Vincennes ce jeudi 5 février 2015.

Direction Vincennes, ce jeudi 5 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Nievre verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 75000€.

Dans cette épreuve, Respiro (3) va effectuer son retour à la compétition après une longue absence. Il n’est jamais à l’abri d’une faute dans un parcours. De plus, il n’a pas le moindre gain à l’attelé. On peut donc l’éliminer sans grand risque.Traveling Man (5) présente la particularité de découvrir l’hippodrome de Vincennes à l’âge de 10 ans. Il fait preuve d’une louable régularité en Suède. Déferré des quatre pieds et drivé par Pierre Vercruysse, il tentera les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Dersoir: Tafaïko Sax (2) a fait sa course la dernière fois, comme toujours. Il a désormais besoin d’une part de chance pour s’insérer en début de combinaison. Avec un parcours sur mesure, je pense qu’il a encore sa place à l’arrivée.

Jean-Philippe Mary: Le 25 janvier à Vincennes, Tabriz du Theillet (4) a été malchanceux dans le tournant final alors qu’il allait bien. Le fait d’être ferré n’est pas un handicap pour lui. Il est en parfaite condition. Je pense que sa place est dans les cinq premiers.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (6) vient de fournir une très bonne fin de course. Elle a bien travaillé depuis. Elle s’adapte à toutes les distances. Cette jument assez pratique dans un parcours peut encore prendre part à l’arrivée.Tzigane du Rib (12) m’a un peu déçu lors de son avant-dernière sortie en ne finissant que cinquième. En dernier lieu, il n’a pas été chanceux dans le tournant final. Il sera ferré léger. Comme il est lent au départ, il faudra que tout se passe bien.

Nicolas Mortagne: Tempo de Carless (7) a joué de malchance le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. Il a bien travaillé. C’est un cheval dur, qui aime dominer et doit aller devant. Je pense qu’il devrait s’adapter à l’hippodrome de Vincennes qu’il va découvrir.

Vincent Collard: Un Poco Loco (8) n’a vraiment pas eu une course heureuse la dernière fois. Matthieu Abrivard m’a dit qu’il aurait fini dans les deux premiers sans ses déboires. Il faut le courir battu. J’espère que ça va bien se passer car il est extra au travail.

Charles Julien Bigeon: Tellement Haufor (9) est une jument qui fait toutes ses courses. Je pense qu’elle va encore faire l’arrivée jeudi car sa forme est parfaite. Elle est mieux qu’en début d’hiver. Sans incident, sa place est dans les cinq premiers.

Yvan Teerlinck: Team Job (10) est resté en bonne forme. Dernièrement, il a terminé à une longueur du gagnant, en étant facile tout le parcours et en ne faisant que la ligne droite. C’est un peu « rapproché » mais cela devrait aller. Il peut bien faire.

Ludovic Mollard: Secret de Chenu (11) est arrivé en bel état cet hiver. Il reste sur de bonnes performances et a bien récupéré. Il apprécie les longues distances sur la grande piste. En venant de derrière, il peut faire les 300 derniers mètres très vite.

Franck Nivard: Ravenna (13) vient de bien courir. Je pense qu’il va encore « monter » là-dessus. Il trouve un lot dans ses cordes, même si je le préfère sur les courtes distances. Il faudra que tout se passe bien. Normalement, il détient une première chance.

José Eric David: Strogoff (14) trouve de bonnes conditions de course dans cette épreuve avec un unique poteau de départ. A l’attelé, il n’est pas évident. Il aura un engagement au monté dans huit jours. Pour ce Quinté+, il y a bien meilleur que lui.

Gabriel Angel Pou Pou: Trebol (15) a été magnifique dernièrement sur 2.100 mètres. Depuis que je le travaille différemment, il a retrouvé la forme. S’il peut faire le minimum d’efforts durant le parcours, il va finir vite. Il devrait encore participer à l’arrivée.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (16) vient d’échouer de peu pour la troisième place. Il fait toutes les distances et a bien récupéré. Il est maniable et démarre bien. C’est son meilleur engagement en cette fin de meeting. Il devrait finir dans le quinté.

Emmanuel Allard: Rionero (17) s’est imposé plaisamment dans un « réclamer ». Je l’ai à l’écurie depuis peu de temps et me donne satisfaction. Il aura un autre « réclamer » à courir bientôt. Dans ce lot, s’il terminait cinquième, cela serait magnifique.

Alexandre Abrivard: Ugor du Beauvoisin (18) a gagné assez sûrement la dernière fois. C’était une course qu’on avait préparé et tout s’est bien passé. L’engagement de ce jeudi arrive à point nommé. Tout est réuni pour cela se passe bien encore une fois.

Une synthèse :18-6-9-8-7-2-11-15 la synthèse de la presse : 18 – 9 – 6 – 8 – 13 – 2 – 11 – 5

L’arrivée: 8 – 11 – 3 – 6 – 9

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien et dorénavant sur toutes les plateformes windows sur ce lien

RTL : 13-18-9-16-6-2-8-11
Europe 1 : 18-8-9-6-15-13-7-2
RMC: 8 – 6 – 18 – 2 – 11 – 9 – 15 – 13
Le Parisien : 18 – 15 – 6 – 9 – 13 – 2 – 11 – 16
Ouest France: 2-18-9-6-7-11-13-8
Sud Ouest : 18 – 8 – 11 – 9 – 15 – 13 – 6 – 16
Tropique FM: 18 – 9 – 8 – 13 – 5 – 11 – 2 – 6
Paris Turf : 18-8-13-9-6-15-2-11


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire