Angers

Report deuxième ligne de tram à Angers. Réaction du Président de la CCI de Maine-et-Loire

Publié

le

Eric Groud, Président de la Chambre du Commerce et de L’industrie de Maine-et-Loire.

Eric Groud, Président de la Chambre du Commerce et de L’industrie de Maine-et-Loire.

Alors que la CCI vient de rendre son avis sur le projet de déclaration d’utilité publique de la 2ème ligne de tramway de la métropole angevine, Eric Groud, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire, salue » la décision emprunte du sens des responsabilités des Maires de la Communauté Urbaine d’Angers. »

« En effet, la métropole angevine doit poursuivre son investissement sur la structuration et le développement des transports en commun, et notamment des transports en site propre, afin de relever les enjeux d’une mobilité adaptée, plus apaisée et écologique.

Pour autant, les chefs d’entreprise ont pu exprimer une très forte inquiétude quant aux modalités de financement de cette seconde ligne de tramway et sur l’impact qu’elle pourrait avoir sur la fiscalité assise sur les entreprises.

Dans un contexte économique qui demeure fragile, d’une compétitivité des entreprises qui n’est pas restaurée, d’un taux de prélèvement obligatoire (toutes fiscalités confondues) à des niveaux particulièrement importants, il était impératif de
ne pas augmenter les taux d’impôts. »

Lors de ses voeux aux forces vives du territoire le 18 janvier dernier, Eric Groud avait appelé les collectivités locales de notre département à ne pas augmenter les impôts. Les entrepreneurs ne le comprendraient pas, ne le supporteraient pas.

« Aussi, les maires de l’agglomération et le président de la communauté urbaine ont parfaitement entendu ces inquiétudes. Le report de cette échéance, bien que politiquement difficile, est une décision emprunte d’une grande sagesse et démontre
le sens des responsabilités de nos élus. »

Eric Groud tient à le souligner et restera attentif. Il souhaite par ailleurs que cette décision soit confirmée lors du conseil communautaire du 15 février prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 83