Angers

En direct: Angers SCO affronte l’En avant Guingamp pour une place sur le podium

Publié

le

archives Philippe Caillebeau / « Malheureux contre Istres, Keseru va tenter d’amener le SCO sur le podium »

C’est ce mardi soir à 18h que le SCO Angers va jouer son match en retard de la 21ème journée de Ligue 2 face à l’équipe de Jocelyn Gourvennec l’En Avant Guingamp. Après s’être rendu à Istres vendredi dernier pour un score nul de 0 à 0, c’est le second déplacement des angevins en seulement cinq jours.

Le SCO va connaître un des tournants de sa saison au stade du Roudourou mardi soir, cinquième au classement et à trois points du podium, en cas de victoire les hommes de Stéphane Moulin devancerais leur adversaire guingampais du soir et totaliserais le même nombre de points que le troisième du championnat, Caen. Avec 17 points pris en 10 déplacements, le SCO est une équipe qui voyage plutôt bien, en effet sur ces trois derniers matchs hors de ses terres, les noirs et blanc sont sur un bilan de deux victoires (Laval et Tours) et un nul (Istres).

Angers entame donc un mois de février contre un concurrent direct à la montée, une équipe guingampaise en pleine forme qui n’a plus perdue en championnat depuis la neuvième journée (série d’invincibilité de 13 matchs) et qui pourra s’appuyer sur son attaquant franco-malien Mustapha Yatabaré auteur de 14 buts pour tromper le portier angevin Grégory Malicki.

De son côté, le SCO pourra compter sur l’inévitable Claudiu Keseru, le buteur roumain qui culmine à 12 réalisations en championnat sort d’un mois de janvier convaincant et compte bien remédier aux maux offensifs qu’on connut les angevins à Istres vendredi dernier.

Pour cette rencontre, Stéphane Moulin pourra compter sur l’ensemble de son effectif hormis le nouveau venu Khaled Ayari et les absents de longue date que sont Richard Socrier, Jérémy Hénin et Diego Gomez toujours en convalescence, le technicien devrait donc aligner le même groupe que lors du déplacement à Istres vendredi dernier.

Le groupe Angevin :

Gardiens : Alexandre Letellier, Grégory Malicki

Défenseurs : Fabien Boyer, Malik Couturier, Ibrahima Diallo, Martin Fall, Marc Zoro

Milieux : Olivier Auriac, Charles Diers, Alharbi El Jadeyaoui, Rayan Frikeche, Vincent Manceau, Yoric Ravet

Attaquants : Férébory Doré, Claudiu Keserü, Jean Pierre N’Samé

Le groupe Guingampais:

Vincent Planté, Hugo Guichard (g) ; Christophe Kerbrat, Jonathan Martins Pereira, François Bellugou, Reynald Lemaître, Mustapha Diallo, Giannelli Imbula, Lionel Mathis (cap), Fatih Atik, Thibault Giresse, Ladislas Douniama, Cédric Fauré, Mustapha Yatabaré, Christophe Mandanne, Rachid Alioui.

Le match en direct audio avec Oxygene radio

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info