Le festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 26 au 31 mai 2015 à Angers

DR - Le festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 26 au 31 mai 2015 à Angers. Ici, la remise des récompenses, lors de la dernière édition

DR – Le festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 26 au 31 mai 2015 à Angers. Ici, la remise des récompenses, lors de la dernière édition

La 15e édition du festival Cinémas d’Afrique aura lieu du 26 au 31 mai 2015 à Angers. A raison d’un rendez-vous tous les deux ans : pas besoin de calculs savants pour mesurer l’ancienneté du festival Cinémas d’Afrique. Un festival pionnier en France qui, au-delà de la découverte artistique, propose une ouverture en grand sur les cultures d’Afrique.

Au programme de cette édition, des films de tout le continent : l’équipe du festival sélectionne le meilleur des courts métrages, longs métrages, fictions et documentaires, du Cap à Alger, la programmation du festival sera arrêtée en avril 2015.. Grande première pour cette édition : ouverture et clôture, projections des films en compétition se tiendront dans un lieu prestigieux : le Grand Théâtre d’Angers. Des séances auront également lieu au cinéma les 400 coups.

Autre nouveauté du festival cette année, l’implantation place du Ralliement d’un jardin , au cœur de la ville, devant le Grand Théâtre, pendant toute la semaine du festival. Le jardin sur la Place du Ralliement, c’est le visage que veut présenter le festival : « un lieu où la diversité foisonnante se vit dans l’harmonie et la beauté, dans l’échange paisible et joyeux ». Tout au long de la semaine des temps forts du festival se feront au jardin : valorisation de projets bled, accueil des réalisateurs. Seront également proposées des animations participatives et des temps d’échanges à destination du tout public : rencontres entre instruments du monde, façon de nouer son mouchoir de tête, échanges en langues variées etc. Un jardin éphèmère conçu et mis en place en partenariat avec le campus de Pouillé et l’association Melting Paysage d’Agrocampus Ouest.

Publié le 05/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Culture · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =