Angers

Petition contre NDDL. Le NPA 49 évoque « Une utilisation de fonds publics à fins de propagande »

Publié

le

Bruno Retailleau, nouveau Président de la Région des Pays de la Loire. Petition contre NDDL. Le NPA évoque "Une utilisation de fonds publics à fins de propagande"

Bruno Retailleau, nouveau Président de la Région des Pays de la Loire. Petition contre NDDL. Le NPA évoque « Une utilisation de fonds publics à fins de propagande »

Le NPA 49 remet en cause ce soir les fonds utilisés par la Région des Pays de Loire et son président Bruno Retailleau « pour lancer une grande campagne publicitaire contre la ZAD de Notre Dame Des landes »

« L’ex-villiériste et nouveau président de Région B. Retailleau commence très mal son mandat. Car ses priorités ne sont pas ce qui relève de la compétence des régions, comme les TER, les lycées ou le plan régional de prévention et de gestion des déchets. Non, sa priorité est ce qui ne relève pas de sa compétence : l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes afin que les bulldozers de Vinci puissent ravager cette zone humide. Après une succession d’appels à la violence policière contre les Zadistes, après avoir comparé la ZAD à “Damas et (…) Mossoul”  au risque de ne pas paraître tout-à-fait équilibré, voilà qu’il puise 60.000€ dans les caisses de la Région pour lancer une grande campagne publicitaire contre la ZAD, encarts dans la presse régionale et pétition en ligne à l’appui. Il s’agit là d’une utilisation de fonds publics à des fins de propagande. Le NPA49 condamne vigoureusement ce détournement partisan effectué au détriment des missions de la Région des Pays-de-la-Loire. » précise ce soir le NPA 49 dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Petition contre NDDL. Le NPA 49 évoque &...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 − = 60