Petition contre NDDL. Le NPA 49 évoque « Une utilisation de fonds publics à fins de propagande »

Bruno Retailleau, nouveau Président de la Région des Pays de la Loire. Petition contre NDDL. Le NPA évoque "Une utilisation de fonds publics à fins de propagande"

Bruno Retailleau, nouveau Président de la Région des Pays de la Loire. Petition contre NDDL. Le NPA évoque « Une utilisation de fonds publics à fins de propagande »

Le NPA 49 remet en cause ce soir les fonds utilisés par la Région des Pays de Loire et son président Bruno Retailleau « pour lancer une grande campagne publicitaire contre la ZAD de Notre Dame Des landes »

« L’ex-villiériste et nouveau président de Région B. Retailleau commence très mal son mandat. Car ses priorités ne sont pas ce qui relève de la compétence des régions, comme les TER, les lycées ou le plan régional de prévention et de gestion des déchets. Non, sa priorité est ce qui ne relève pas de sa compétence : l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes afin que les bulldozers de Vinci puissent ravager cette zone humide. Après une succession d’appels à la violence policière contre les Zadistes, après avoir comparé la ZAD à “Damas et (…) Mossoul”  au risque de ne pas paraître tout-à-fait équilibré, voilà qu’il puise 60.000€ dans les caisses de la Région pour lancer une grande campagne publicitaire contre la ZAD, encarts dans la presse régionale et pétition en ligne à l’appui. Il s’agit là d’une utilisation de fonds publics à des fins de propagande. Le NPA49 condamne vigoureusement ce détournement partisan effectué au détriment des missions de la Région des Pays-de-la-Loire. » précise ce soir le NPA 49 dans un communiqué.

Publié le 05/02/2016

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre
titre