Près d’Angers, il conduisait un poids lourd sous l’emprise du cannabis et des amphétamines.

DR -Près d’Angers, il conduisait un poids lourd sous l’emprise du cannabis et des amphétamines.

Sous cannabis et amphétamines, le conducteur d’un poids-lourd a vu son permis être retiré par les gendarmes de Maine-et-Loire.

Lundi après-midi, une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de DURTAL (Maine-et-Loire) constate sur la RD323, commune de VILLEVEQUE, que le conducteur d’un poids-lourd circule en faisant usage de son téléphone. Les militaires procèdent au contrôle du conducteur, un angevin âgé de 36 ans, et constatent qu’il conduit sous l’emprise de drogues (cannabis et amphétamines). Le permis de conduire de l’intéressé est immédiatement retiré en attente d’une suspension administrative pouvant atteindre 6 mois sans compter un retrait potentiel de 8 points. Il devra en outre s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’ANGERS.

Quant au camion, il a été immobilisé sur place avant d’être récupéré par son propriétaire, le gérant d’une société de transport de l’agglomération angevine.

La conduite après usage de produits stupéfiants est un délit passible d’une peine d’emprisonnement de 2 ans et d’une amende d’un montant de 4500 euros. « En cas d’accident, les assurances ne prennent pas en compte
les frais subis par le conducteur conduisant sous l’emprise de produits
stupéfiants. »
explique le Chef d’escadron ROUAUX, Commandant l’EDSR de Maine et Loire

Publié le 05/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 18 =

titre
titre
titre