Edition

Quinté. Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 7 février 2016.

Publié

le

Le Grand Prix d'Afrique à Vincennes ce dimanche 7 février 2016.

Le Grand Prix d’Afrique à Vincennes ce dimanche 7 février 2016.

Direction Vincennes, dimanche 7 Février 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix D’Afrique – Prix de Champtocé vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Ultime Lauric (7) est dans de bonnes dispositions actuellement. Il va être encore déferré des quatre pieds, comme récemment, et associé à Pierre Vercruysse, qui le découvrira. Il peut finir quatrième ou cinquième, peut-être pas mieux vu la qualité du lot.

Les confidences de Geny

Julien Riallot: Azur des Couperies (1) est donc absent depuis plus de trois semaines. J’espère qu’il ne manquera pas d’une course. Il déjà a gagné en allant devant, mais je préfère lorsqu’il peut venir de derrière. Je le crois capable d’être troisième ou quatrième ici.

Christophe Hamel: Velours d’Hermès (2) a bien fait par deux fois récemment. Il rattrape le temps perdu après ses gros soucis. J’ai attendu avant de le présenter sur ce profil sélectif. Il se montre maniable et il est capable de suivre tous les trains. Il peut terminer à l’arrivée.

Alain Le Brun: Ariane Gyr (3) a travaillé jeudi matin. Elle est au top. François Lagadeuc la connaît mieux maintenant. Elle est bien placée en tête. Elle doit courir cachée pour fournir sa pleine mesure. Elle peut finir parmi les cinq premières, à mon avis.

Matthieu Abrivard: Ange de Lune (4) ne s’est pas montré trop « gourmand » ce 23 janvier. Mieux vaut le juger sur son succès précédent. Il devrait aussi apprécier ce tracé. Je vais certainement le munir d’oeillères descendantes, afin qu’il soit motivé. Il a sa place à l’arrivée.

Sébastien Hardy: Ugolina de la Fye (5) n’a pas convaincu cet hiver. Elle paraît bien à l’entraînement pourtant. Je vais la déferrer mais je ne pense pas que cela change grand-chose. J’espère déjà qu’elle va conclure un parcours propre. On verra bien.

Nicolas Dromigny: Valsemé (6) découvre un bel engagement, même si on rencontre les « A ». Il vient de fournir une belle prestation sur le tracé proposé. Il est bien au boulot. Le fait de le déferrer apporte un petit plus. Il peut finir à l’arrivée, je pense.

Sébastien Hervalet: Un Eclat de l’Ante (8) manquait un peu de travail le dernier coup. Cela lui fera du bien. Je le sens parfait. Je vais lui enlever ses quatre fers, ce qui n’a jamais été fait, et le munir d’oeillères descendantes. L’occasion est trop belle. On va tenter le coup.

Michel Dabouis: Ufangio (9) a été victime d’un coup de tampon. C’est dommage. Il a « sauté » un ou deux boulots, avant de vite retrouver la bonne cadence. Il possède des moyens, mais aussi son petit caractère. Il devra être bien luné. Il peut faire un truc si c’est le cas.

Jean-Michel Bazire: J’ai préféré privilégier le trot monté avec Aupiquaria (10). Mais ce n’est pas sa spécialité. Je l’ai donc remise à l’attelé voilà peu. Sa dernière sortie lui était nécessaire. Elle est en forme désormais. Je la juge compétitive pour une place.

Emmanuel Allard: Ausone du Kastel (11) a subi trois opérations au niveau de la gorge. Il me paraît bien au travail. Il manquera toutefois trop de rythme ce dimanche, d’emblée. Cette course sera principalement un test. Elle va me permettre de savoir s’il respire parfaitement.

Alain Roussel: Akayama (12) a eu un petit accroc récemment, prenant immédiatement le galop. Elle n’a pas été revue depuis, faute d’engagements. Elle rend vingt-cinq mètres, mais les chevaux devant ne sont pas non plus hyper capés. Elle peut le faire.

Guy Maillard: Utélo de Carentone (13) a été malheureux en dernier lieu. Il aurait pu finir quatrième ou cinquième sans cet incident. Il aurait pu courir à Saint-Brieuc, mais j’ai préféré le maintenir ici. Même face aux jeunes, il est en mesure de se placer.

Thierry Duvaldestin: Vivaldo Bello (14) a été de l’avant, en effet, tirant beaucoup trop. Il ne pouvait pas aller au bout ainsi. Il est bien au travail depuis. Il n’a pas été marqué par ses efforts. Je le juge prêt à donner sa pleine mesure ici, à condition qu’il court de façon caché.Venise (17) a gagné avec la manière à Toulouse ce 4 janvier. L’opposition était toutefois moins relevée que ce dimanche. Elle a déjà gagné à Vincennes. La jument est bien et possède la tenue. Une place ne lui est pas interdite.

Laurent Leduc: Accordéon (15) vient de débuter sous la selle. Cela n’était pas si mal que cela. Je le cours au trot attelé pour le maintenir en condition pour un futur engagement au monté. Il va rester ferré. On verra bien. Il peut prendre un chèque.

Arnold Mollema: Il y a certes des 6 ans au départ ce dimanche et Vramdao (16) doit rendre vingt-cinq mètres. Mais je juge l’opposition moins relevée qu’en dernier lieu, où il a encore été un malchanceux huitième. J’insiste donc à ce niveau avec lui, sa forme étant sûre.

Maxime Bézier: Union des Prés (18) s’était fait mal à un talon au travail, en effet. Elle est plaisante question condition. Il lui faut cependant rendre les mètres tout en affrontant les mâles, à nouveau. Je préfère lui laisser ses fers. Elle a un bon engagement bientôt.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-6-8-10-14-1-2 la synthèse de la presse : 12 – 4 – 10 – 13 – 1 – 2 – 8 – 14

L’arrivée : 4-14-10-13-17

RTL : 10-17-4-12-13-8-2-6
Europe 1 : 12-4-6-17-13-8-10-14
RMC: 13 – 14 – 12 – 17 – 4 – 6 – 8 – 10
Le Parisien : 12 – 4 – 2 – 14 – 6 – 10 – 1 – 17
Ouest France: 12-13-6-10-4-14-8-17
Sud Ouest : 4 – 13 – 12 – 6 – 8 – 10 – 14 – 17
Tropiques FM: 4 – 6 – 1 – 12 – 14 – 13 – 8 – 17
Paris Turf : 12-4-6-10-13-14-17-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 36