Un bus hybride diesel/ électrique mis en place à Angers

Crédit Photo BenBreizh pour lineoz / Vue extérieure du nouveau bus hybride

A travers l’acquisition d’un bus hybride, Angers Loire Métropole assoit sa volonté de développer transports en communs électriques.

Après le tram, Angers Loire Métropole poursuit le développement de la filière électrique concernant les transports, avec l’acquisition d’un bus hybride. C’est une première pour la collectivité, car son parc de bus fonctionne actuellement à 100% au gazole. Mis en place sur la ligne 2, le bus hybride sera plus silencieux qu’un bus normal, afin d’apporter du confort au conducteur et aux passagers. Un système appelé « Stop and Start » permet de couper le moteur à l’arrêt, et le système électrique se recharge lors du freinage, grâce à l’énergie dégagée. Un autre bus hybride sera mis en place prochainement sur la ligne 1.

Ces deux bus achetés au constructeur Heuliez (Deux-Sèvres), sont issus d’une commande groupée de 5 bus, conjointe avec Nantes Métropole, afin de réduire les coûts et de peser plus face au constructeur.

On peut noter une majoration de 100 000 à 150 000€ par rapport au prix d’un bus classique (340 000€). L’achat de ces deux bus constitue un test : si le surcout généré par le prix du bus est amorti par l’économie de gazole, d’autres bus hybrides seront installés dans la métropole angevine.

Publié le 05/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
·

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

96 − = 86

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre