Angers

Angers SCO remporte le derby de la Loire (2-0) [VIDEO]

Publié

le

Credit Foot 224 - De retour de la CAN, Camara, volontaire, a pesé sur la défense tourangelle.

Credit Foot 224 – De retour de la CAN, Camara, volontaire, a pesé sur la défense tourangelle.

Angers SCO s’impose à nouveau au soir de cette 23° journée de Ligue 2 grâce à un but de Razzagui Camara, inscrit au bout du suspense, à la 89° minute. Les angevins sont ainsi de retour sur le podium avec 38 points ce soir. Auteur de son 4° but de la saison, Camara compense bien l’absence de Jonathan Kodjia, le meilleur buteur de ce championnat (14 réalisations). Sacha Clémence ajoute un deuxième but dans les dernières secondes du match.

Si le SCO domine l’entame en matière de possession du ballon, les joueurs du FC Tours sont ceux qui placent les contres les plus dangereux. Keteophomphone et Bergougnoux s’essayent sur les côtés et donnent des idées à Kevin Diaz qui inquiète sérieusement Butelle peu avant la 20′ minute. Côté SCO, on touche d’avantage le ballon mais on peine à se mettre en position de frappe. Seuls quelques centres de Pessalli ou N’Gando amènent le ballon dans la surface. Ces connexions ne sont en revanche pas assez précises pour permettre une exploitation victorieuse par Camara, titulaire en pointe. Les choses se précisent par la suite, avec notamment une retournée acrobatique de N’Gando qui passera finalement à côté du but de Kamara. A la reprise, les actions ne sont guère plus foisonnantes. Un coup franc de Pessalli, contré par le mur tourangeau, est tout de même intercepté par Kamara.

C’est à l’heure de jeu Charles Diers qui s’essaye, mais Kamara, encore lui, sauve les tourangeaux. Tandis que l’ambiance se crispe légèrement sur le terrain, on semble, malgré les quelques contres angevins, se diriger vers un match nul. Le SCO pousse dans les dix dernières minutes. Sur coup de pied arrêtés et via le côté droit, on insiste mais la charnière centrale Touré-Gradit semble tenir bon. Sur un contre Ben Othman n’est pas loin de surprendre le portier tourangeau. Une collision entre les deux joueurs hache ce finish au suspense. Finalement, le SCO force la décision finale grâce à Razza Camara qui trompe son homonyme dans le but des visiteurs. Le SCO n’est pas loin d’une victoire qui le ramènerait sur le podium. Il faut désormais fermer la boutique et ne pas commettre de boulette en défense, comme ce fût le cas lors de la 21° journée face à Brest (défaite 1-2 à Jean Bouin). Bien au contraire, le SCO va même s’offrir le luxe de la sécurité grâce à Sacha Clémence qui s’engouffre à droite dans la surface tourangelle et qui surprend Kamara d’un ti du bout du pied. La victoire est assurée, le SCO fait son « come-back » sur le podium de cette Ligue 2 !

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 23
Vendedi 06 Février 2015 (20h00)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SC0 2 – 0 Tours F.C. (0-0)

Buts pour Angers : Camara (89′), Clémence (90′ +2)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Thomas, Guillon, Manceau – Auriac (Cap.) (Mangani, 78′), Keita, Diers – N’Gando (Clémence, 64′), Pessalli (Ben Othman, 58′) – Camara. Non-entrés en jeu : Pierre et Frikeche. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Tours F.C. (Titulaires au coup d’envoi) : Kamara – Cillard, Toure, Gadit, Bouhours, Belkebla, Diaz, Keteophomphone, Chevalerin, Bergougnoux (Cap.), Nanizayamo. Entraîneur : Gilbert Zoonekynd.

Arbitre central : Hakim Bel El Hadj.

[youtube 0GCkWHBMqp0]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info