Culture

Le Grand Théâtre d’Angers accueille « La ménagerie de verre » de Tennessee Williams

Publié

le

Crédit Pascal Gely

La deuxième saison des Hivernales se poursuit samedi 8 février 2020 au Grand Théâtre d’Angers avec la représentation de la pièce de Tennessee Williams « La ménagerie de verre ».

À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille, dont le père s’est volatilisé. La mère Amanda et ses deux enfants, Tom et Laura sont tels des funambules, refusant le vide, l’espoir en balancier et le point d’équilibre accroché à leurs rêves.

Cet équilibre bascule lorsque Tom, à la demande pressante d’Amanda, invite un galant pour Laura : un employé de l’entrepôt, Jim. Le temps d’une soirée, les rêves prennent vie, les fantômes ressurgissent et la réalité s’immisce, alors que, pourtant, on ne l’avait pas invitée.

Il s’agit probablement de la pièce la plus émouvante de Tennessee Williams. Premier succès public du dramaturge, il y a mis beaucoup de lui-même.

Elle narre l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent

Une pièce de Tennessee Williams (traduction Isabelle Famchon) Mise en scène par Charlotte Rondelez

Avec Cristiana REALI, Amanda ; Ophélia KOLB, Laura ; Charles TEMPLON, Tom ; Félix BEAUPÉRIN, Jim.

Samedi 8 février 2020 à 19 h 30 au Grand Théâtre d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 5