Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 9 février 2020.

Publié

le

Quinté. Le Grand Prix de France à Vincennes ce dimanche 9 février 2020.

Direction Vincennes, ce dimanche 9 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +. Dans cette épreuve, le Grand Prix de France s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 350 000€

Dans cette épreuve, Vitruvio (6) a pris une très belle cinquième place dans le Prix d’Amérique. Avec un meilleur déroulement, il aurait même pu finir troisième. Le cheval est encore monté un peu sur cette sortie. Il est vraiment en belle forme. Je le crois capable, une nouvelle fois, de se placer. Et qui sait, pourquoi pas mieux ?, indique Alessandro Gocciadoro

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (1) a eu un comportement propre pour sa rentrée. Il a perdu du temps au départ derrière un rival. Il a progressé depuis. On a hérité d’un bon numéro en dedans. Il va faire ce qu’il peut. Si on accroche une allocation, ce sera déjà très bien. On verra pour la suite, mais le Prix de Paris n’est pas une certitude. Billie de Montfort (2) avait bien gagné le Prix de Bourgogne sur le même parcours que celui-ci. Dans « l’Amérique », elle n’a pas eu la bonne course en dedans. Physiquement, elle est toujours aussi bien. Elle se plaît sur les 2.100 mètres. Cet hiver, on est chanceux avec les tirages au sort. Elle peut finir dans les quatre. Bold Eagle (3) s’est retrouvé assez tôt le nez au vent dans l’Amérique. Il avait les moyens de terminer à l’arrivée sans cela. Il a bien récupéré de ses efforts. On a un bon numéro et il a toujours très bien fait sur les 2.100 mètres et dans ce Prix de France. Je lui mets des aciers plats aux antérieurs. Il peut terminer sur le podium.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (4) a réalisé une excellente valeur dans le Grand Prix d’Amérique. Il a parfaitement récupéré et il a également très bien travaillé depuis. Il a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Bref, il n’y a pas d’ombre au tableau… Bélina Josselyn (5) a réalisé une grande performance dans l’Amérique. Elle a bien encaissé cette sortie et elle n’a rien perdu de sa superbe. Personnellement, je la préfère sur 2.700 mètres, mais elle a déjà réussi sur la distance qui est proposée dimanche. Elle va encore défendre chèrement ses chances.

René Aebischer: Uza Josselyn (7) n’a pas démérité dans « l’Amérique ». Dimanche, elle va se présenter sur son parcours et nous avions fait, comme l’an dernier, de ce Prix de France son objectif. Malheureusement, elle a hérité d’un numéro en dehors, ce qui complique fortement sa tâche. Elle est au top.

Sébastien Guarato: Face Time Bourbon (8) a pu courir à l’économie et n’a quasiment fait que deux cents mètres pour finir dans le Prix d’Amérique. On a décidé de le courir ici, car il est toujours aussi bien, pas du tout marqué. J’aurais préféré un numéro plus en dedans, mais c’est ainsi. Il devrait pouvoir se ranger. Davidson du Pont reste à craindre.

Stefan Melander: Milligan’s School (9) n’a pas forcément été très heureux dans le Prix d’Amérique où il était enfermé à la corde. Cette fois, avec une place en première ligne, j’espère qu’il pourra être plus près. Le cheval a bien récupéré et travaille très bien. Je le pense capable de prendre la troisième ou la quatrième place.

Alain Laurent: Chica de Joudes (10) a vraiment été remarquable dans le Grand Prix d’Amérique où elle aurait même pu obtenir un meilleur classement. Sa ligne droite est splendide. Elle est parfaite. Je ne redoute pas le raccourcissement de la distance, mais plutôt son numéro 10 derrière l’autostart. J’espère qu’elle ne sera pas piégée en dedans…

Junior Guelpa: Bahia Quesnot (11) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course des plus favorables dans le Prix d’Amérique. Comme elle a bien récupéré. Ses tentatives à l’étranger lui ont donné beaucoup de vitesse. Elle sera déferrée uniquement des antérieurs afin de préserver ses postérieurs pour le « Critérium » à Cagnes. Une petite place reste à sa portée.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (12) a réalisé une grande valeur dans le Grand Prix d’Amérique après une faute au départ. Elle échoue de peu pour la quatrième place après avoir fait les extérieurs. Elle a bien récupéré et n’est pas malade. On va devoir attendre et venir à la fin. Cela, elle sait faire. J’en attends une belle course.

Robert Bergh: Montdore (13) découvre une tâche compliquée. C’est une course compliquée pour lui face à une très grosse opposition. Le cheval n’a plus couru depuis le mois de décembre. J espère qu’il pourra tenir sa partie. Si jamais il parvient à prendre un petit chèque, je serai extrêmement satisfait.

Romain Derieux: Dijon (14) a effectué une rentrée correcte dans le Prix de Belgique. Il a été éliminé dans le Prix d’Amérique et risque donc de manquer d’une course pour cette épreuve. Il a gagné en condition et sera plus à son affaire sur ce parcours de vitesse. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place.

Franck Leblanc: Erminig d’Oliverie (15) a couru en progrès lors de sa tentative dans le Prix de Belgique. Malheureusement, elle a été éliminée dans le Prix d’Amérique et n’a donc pas couru depuis un mois. Elle risque de manquer de condition et elle s’élance en seconde ligne. Sa tâche s’annonce compliquée.

Jean-Michel Bazire: Looking Superb (16) a été dominé pour finir dans le Prix de la Marne. Est-il désormais rebuté par Vincennes? Je demande à voir car à l’entraînement, il affiche une forme optimale. Une chose est sûre; il ne faudra plus aller devant avec lui sur ce champ de courses. Pour tout vous dire, je suis dans le flou avec lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-4-5-3-12-2-6-10 La synthèse de presse: 4 – 8 – 3 – 6 – 2 – 7 – 14 – 12

L’arrivée: 4-8-12-11-6

Le Parisien : 4-5-2-8-3-6-12-7
Ouest France: 4-8-12-6-5-3-2-7
Sud Ouest : 4-5-8-2-3-7-6-12
Paris Turf : 4-8-12-3-5-10-7-2
RTL :

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 9