Angers

Environnement & écologie : le compostage domestique

Publié

le

DR

Depuis 2004, Angers Loire Métropole  propose des solutions adaptées à chacun afin de réduire la production de déchets domestiques.

La plupart des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts, certains papiers) peuvent être jetés dans les composteurs. Après maturation et un peu d’entretien, ils seront transformés en compost utilisable dans le jardin comme amendement. Un moyen simple et écologique de traiter soi-même ses déchets, et de limiter les volumes jetés à la poubelle. Avec plus de 11000 foyers équipés depuis 2004, soit 20% des habitants de l’agglomération vivant en logement individuel, la distribution de composteurs de jardin par Angers Loire Métropole est un succès.

Des permanences mensuelles sont organisées pour les personnes souhaitant s’équiper d’un composteur de jardin. Pour en recevoir un, une permanence est organisée le 7 mars à Biopole centre technique. Les personnes intéressées doivent impérativement s’inscrire, le 10 février au plus tard, à la mairie de leur commune. Suite à l’inscription, une confirmation sera envoyée pour préciser les modalités de retrait du composteur. La participation demandée pour la mise à disposition d’un composteur est de 20 euros. Si vous n’avez plus le temps de vous inscrire pas de panique, d’autres permanences de remise de composteurs auront lieu en avril, mai et juin, également le premier mercredi du mois sur inscription.

Pour plus d’informations rendez vous sur le site http://www.angersloiremetropole.fr , rubrique Gestion des Déchets .

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 56