Politique

La France Insoumise organise à Angers une vente de « patates » solidaires en soutien aux réfugiés et plus particulièrement aux jeunes mineurs isolés.

Publié

le

DR – Les Insoumis organisent une vente de « patates » solidaires en soutien aux réfugiés et plus particulièrement aux jeunes mineurs isolés.

Le Printemps approche, la France Insoumise Angers La Roseraie fait sa rentrée et lance de nouvelles actions comme une vente solidaire de pommes de terre biologiques en soutien aux réfugiés et plus particulièrement aux jeunes mineurs isolés.

Le groupe de la France Insoumise d’Angers a réalisé une vente solidaire de près de 800 Kg de pommes de terres biologiques de variétés « Allians » et « Dalida », par sacs de 10 kg au prix de 12€ (tarif solidaire) ou 8€ (tarif réduit).

Chez le producteur biologique, partenaire de l’opération, les Insoumis « ont procédé au dégermage et à la mise en filets dans une ambiance conviviale et motivée. »

Ainsi, cette action de solidarité se veut également une initiative « circuits courts », précise le mouvement local, en appui à l’agriculture biologique du département. La distribution aura lieu du 6 au 8 février, à la Roseraie.

Le bénéfice réalisé sera intégralement reversé à l’association « Asile et Partage » en soutien aux réfugiés et plus particulièrement aux jeunes mineurs isolés, « que la municipalité de Mr Béchu refuse d’abriter décemment. » affirment les animateurs de la France Insoumise

Cette action modeste, qui concilie soutien à l’agriculture biologique, aux réfugiés et aux personnes sans-abris « symbolise la façon dont nous voulons articuler notre action au service de la société et de l’intérêt général humain. » précisent les animateur.ices du groupe de la France Insoumise Angers La Roseraie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2