Angers

Inauguration de la pension de famille « les capucins » à Angers

Publié

le

Ce vendredi matin a eu lieu l’inauguration de la pension de famille « les capucins » dans le quartier des hauts de saint aubin.

Dans le cadre de l’aménagement d’un écoquartier, Adoma s’est vu confié pour le compte d’Angers Loire Métropole la construction et la gestion de la première pension de famille de ce nouveau quartier en concertation avec la mairie, la préfécture et le conseil général de Maine et Loire. Cette pension de famille est une construction à taille humaine et est idéalement située au coeur de l’écoquartier des Capucins. La résidence est destinée à accueillir des publics précarisés et en difficulté d’insertion. Ce public en grande fragilité bénéficie d’un accompagnement soutenu avec pour objectif une réadaptation à la vie sociale dans un environnement chaleureux et convivial.

Qu’est ce qu’une pension de famille?

Il s’agit d’une structure polyvalente de petite taille (entre 10 et 25 logements) associant logement privatifs et espaces collectifs, afin de favoriser les relations de la vie quotidienne entre les résidents et avec le responsable de la pension de famille, tout en créant un environnement sécurisant et chaleureux. Le séjour des résidents est sans limitation de durée, permettant aussi à la clientèle accueillie de faire une pause, d’acquérir une certaine autonomie pour pouvoir accomplir les taches de la vie quotidienne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Inauguration de la pension de famille « les capucins » à Angers | Maine et Loire Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 66 =