Angers

Mali : les soldats angevins bientôt de retour !

Publié

le

Crédit Ministère de la Défense

Depuis presque un mois la France est en guerre au Mali, mais c’est le 20 janvier dernier que les hommes du 6ème régiment du génie de la caserne Verneau à Angers avaient été mobilisés dans le cadre de l’alerte Guépard. Sur les 1300 soldats du régiment, ce sont quelques 180 hommes qui ont été missionné pour appuyer l’engagement des forces françaises contre les islamistes du nord-Mali. La mission des soldats français n’est pas encore terminée mais les combats devraient cesser rapidement, c’est pour cela qu’un retour en France pourrait avoir lieu début mars.

Quelle est la mission du 6ème régiment du génie ?

La principale vocation de ce régiment est de servir outre-mer. La mission du 6ème RG est l’appui au combat, c’est-à-dire faciliter les déplacements des différentes forces françaises et entraver les déplacements ennemis. Le déploiement des régiments de la brigade doit être assisté par les hommes du génie en aménageant ou en réhabilitant les infrastructures nécessaires. Le régiment apporte également son aide aux opérations de débarquement amphibie pour lesquelles il possède le matériel et les compétences appropriées.

Au Mali, les soldats angevins ont dû sécuriser des convois de plusieurs centaines de véhicules en déminant les axes routiers et en délimitant un périmètre de sécurité autour du convoi. Dans ce conflit, le 6ème régiment d’Angers n’a eu à subir aucune perte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 32 = 33