Programme SélanC : activateur d’innovation

Un an après le lancement du projet SélanC, l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie du Maine-et-Loire (UIMM49) et Angers Technopole dressent le bilan. Lancé en janvier 2012, ce projet est à destination des entreprises de la métallurgie et des cadres demandeur d’emploi. Un programme qui vise à accompagner des projets d’innovation au sein des entreprises.

Après une année d’activité, le bilan est plus que positif. En effet, depuis janvier 2012, 202 entreprises ont été contacté et 26 projets ont été détecté. A la suite de la première session 5 projets ont pu être accompagné. Des projets d’innovation qui se sont développés dans des entreprises comme CHOUETTE G, BARRAULT Recherche, ITEC, TOLDECOR et DBM Technologie, grâce à l’action d’Angers Technopole et de l’ UIMM49. De plus, 3 personnes ont grâce à ce programme pu être embauchées. Quant à la deuxième session qui s’est déroulée de septembre à décembre, 4 nouveaux projets ont été détecté. Les entreprises concernées sont : ACSON Technologies, La Forge d’Art Loubière, TAMARA Electronique, Versatel.

Un programme bénéfique pour des PME qui, dans le contexte économique que nous connaissons, vont pouvoir être plus compétitive grâce à ces projets d’innovation.

 

Publié le 08/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Technologie · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 85