Hippisme

Quinté. Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 11 février 2020.

Publié

le

Le Prix de Château-Gontier à Vincennes ce mardi 11 février 2020.

Direction Vincennes, ce mardi 11 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Château-Gontier s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 43 000€

Dans cette épreuve, cinquième le 5 février lors de ses premiers pas sur notre sol, Bucks To Burn (6) a réalisé une excellente fin de course après avoir eu quelques ennuis durant le parcours. Ce hongre de 7 ans n’avait plus couru depuis le mois de septembre et n’a pas bénéficié du meilleur parcours en dernier lieu. Sur cette rentrée et ses précédentes sorties suédoises, il faudra impérativement compter avec lui.

Les confidences de Geny

Antonio Ripoll Rigo: Certes, Dimo d’Occagnes (1) est en bonne condition mais il est surtout bien souple depuis quelques temps. On l’a aussi couru en dedans et il est devenu plus facile à gérer dans un parcours. Avec le 1, j’espère qu’il aura ses aises en partant. S’il peut démarrer à sa main, sans être contrarié par ses adversaires, il est capable de faire un truc.

Björn Goop: Västerbo Hard Cash (2) s’est élancé au galop dernièrement et a dû faire un effort pour recoller avant de se montrer à nouveau fautif. Il a bien récupéré et ce parcours va lui convenir. Il avait bien gagné à Cagnes-sur-Mer le mois dernier mais il manque de régularité. C’est souvent tout ou rien et je ne sais pas quel visage il va montrer. Dans un bon jour, il peut terminer dans les quatre premiers.

Mlle Joyce Duivenvoorden: Sa dernière course est plutôt bonne malgré son classement peu flatteur. Partizan Face (3) a réalisé une belle ligne droite après un parcours compliqué, se retrouvant trop loin. Le cheval est toujours très bien le matin et devrait bien faire avec un numéro plus favorable en première ligne. S’il n’est pas trop à l’arrière comme en dernier lieu, une place dans les cinq premiers semble largement envisageable.

Ron Kuiper: La première course de J.H. Mannerheim (4) à Vincennes est excellente. Son entourage était très satisfait. Je pense que sur la distance de 2.100 mètres, cela sera presque plus avantageux pour lui. Au travail, il est resté en très bon état. Il semble prêt à confirmer. Une bonne prestation en est une nouvelle fois attendue.

Philippe Daugeard: Ce n’est pas dans les habitudes de Whole Lotta Love (5) de s’enlever dans le parcours mais il a bien rattrapé le coup à la fin à Saint-Galmier. Depuis, il est resté en belle forme. Il avait souffert d’un abcès après sa faute initiale fin décembre. C’est désormais totalement résolu. Je vais pouvoir le déferrer des quatre pieds. Le départ l’autostart l’avantage. Il est bien placé. Je compte sur lui.

Jean-Luc Bigeon: Cagnard de Betton (7) a couru sans enrênement dans le Prix de la Gironde. Il a suivi sur une quatrième ligne à la corde au début et il a terminé à son rythme en retrait, sans être menaçant. L’essai n’a pas été vraiment concluant. Il a bien travaillé et dispose d’un engagement favorable ici. Il a déjà réussi sur cette distance mais il va tout de même falloir raser les murs, ce qui n’est pas évident avec le 7.

Björn Goop: Le mois dernier, Tellmeastory (8) avait encore des ressources lorsqu’il s’est montré fautif dans le tournant final. C’est de ma faute. Je n’étais pas assez vigilant et il s’est précipité lorsque je l’ai décalé. Depuis, il a bien travaillé et va se présenter au mieux. Il apprécie Vincennes et se montre régulier. S’il bénéficie des bons dos, il devrait bien faire.

Hervé Sionneau: Désir de Bannes (9) court en amélioration au cours de ce meeting. Il a connu de gros problèmes de santé et la reprise a été délicate. C’est de mieux en mieux. Il revient à un bon niveau sans encore être à celui qu’il avait atteint. Le déferrage devrait beaucoup l’aider. Il a une grande action et va moins peiner, notamment en fin de parcours. L’opposition est de qualité mais il détient une bonne chance.

Björn Goop: Guillaume Boko (10) a pris un très bon départ dernièrement et s’est montré un peu allant une fois en tête. Il s’est malgré tout montré courageux pour conserver la troisième place. Il a bien récupéré et sera avantagé par la courte distance, mais il s’élancera en seconde ligne. Cela dit, il est capable de finir vite lorsqu’on lui masque l’effort. Il peut finir dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Dans le Prix de la Gironde, Druss de Guez (11) a été dominé dans les deux cents derniers mètres. Il a bien pris sa course et à l’entraînement, il affiche une condition irréprochable. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. J’estime qu’il est dans sa catégorie. En deuxième ligne et à l’issue d’un parcours favorable, il garde son mot à dire.

Patrick Hawas: Célèbre de Foot (12) m’a un peu déçu en dernier lieu. Il faut dire que je n’avais pas pu le travailler comme souhaité en raison d’une seime. Il n’avait pas sa ferrure habituelle et n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Auparavant, il avait pris une troisième place sur ce parcours mais dans un lot moins relevé. Il se présente principalement pour se maintenir en condition. Il n’aura pas la partie facile.

Björn Goop: La semaine dernière, Shorthanded Jag (13) a très bien couru alors qu’il débutait sur la grande piste de Vincennes. Il s’est montré accrocheur pour prendre la deuxième place. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Il est resté bien et peut accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-4-9-6-11-2-8-13 La synthèse de presse: 6-11-5-13-2-8-9-4

Non Partant : 1-7-10

L’arrivée: 5-3-6-13-4

Ouest France: 6-2-5-4-11-8-9-13
Le Parisien : 13-11-4-2-8-6-5-9
Paris Turf : 6-5-9-11-4-8-2-13
RTL  :
Sud Ouest : 11-6-4-2-8-5-9-13 André Yrius : 2-6-4-11-8-9-5-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 6