Politique

La ministre des Sports Roxana Maracineanu à Angers SCO et SCO Rugby.

Publié

le

Saïd Chabane, Roxana Maracineanu, Christophe Béchu et Roselyne Bienvenu échangent au centre d’entraînement du SCO d’Angers.

La ministre des Sports Roxana Maracineanu était en déplacement à Angers ce vendredi. L’occasion de décerner à la ville les labels de « Ville active et sportive » en fin de journée après un passage par la Baumette dans l’après-midi.

« Un essai transformé pour l’emploi »

La ministre des Sports Roxana Maracineanu s’est rendue à la baumette dans l’après-midi de vendredi pour échanger autour de deux actions sociales. Rejointe par le maire d’Angers Christophe Béchu et le député Matthieu Orphelin, c’est à un match de rugby qu’ils ont d’abord tous trois assistés. Disputé par des jeunes en situation de difficulté pour trouver un emploi, l’initiative mise en lumière pour l’occasion et intitulée « Un essai transformé pour l’emploi », initiée par le SCO Rugby en partenariat avec l’INFREP, a pour but d’accompagner les jeunes, pour la plupart issus de quartiers de la ville, à trouver un emploi. Les jeunes bénéficient d’une aide personnelle sur les « comportements sociaux à adopter dans le milieu professionnel » présente un bénévole du projet. Un échange s’en est suivi entre jeunes, formateurs et élus. « La principale difficulté à laquelle font face les jeunes est le manque de réseau » s’exclame un formateur du SCO Rugby devant la ministre attentive.

À la rencontre des joueurs du SCO

La ministre s’est ensuite déplacée de quelques centaines de mètres pour rejoindre le centre d’entraînement de football du SCO. Accompagnée par le président du club Saïd Chabane, elle y a visité les infrastructures. L’initiative Mon cartable connecté, lancé par Le Collectif contre les discriminations et soutenu par Angers SCO, lui a ensuite été présentée.Il s’agit d’un kit tout-en-un disposant d’une connexion internet et permettant aux enfants hospitalisés de communiquer avec leur classe malgré la maladie.

La ministre des Sports a ensuite rencontré les joueurs professionnels du SCO d’Angers après leur entraînement. Le soir même, aux Greniers Saint-Jean, Roxana Maracineanu a remis à la Ville d’Angers les labels de « Ville active et sportive ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − = 16