Partez à la découverte des entreprises avec « Made in Angers »

Les différents partenaires de l’événement « Made in Angers »

Pour sa 14e édition, l’événement « Made in Angers » se déroulera du 22 février au 15 mars 2013. Ce rendez-vous annuel incontournable permet de tisser des liens entre les entreprises et les citoyens angevins. Organisée par de nombreux partenaires, comme l’ESEO, Angers Loire Métropole, Angers Loire Tourisme et bien d’autres, cette nouvelle édition est très attendue par un public toujours aussi nombreux (15000 visiteurs en 2012) .

Cette manifestation est l’occasion pour les angevins de se familiariser avec les acteurs de l’économie locale qui font la diversité du tissu économique angevin. « Made in Angers » est composé de quatre grands rendez-vous qui sont : les visites d’entreprises, la journée de l’innovation, les week-ends métiers d’art et musées insolites et pour finir un forum pour l’emploi. Cet événement est donc une aubaine pour dévoiler les atouts angevins, en terme de potentiel humain, cadre de vie, tissu économique, et pôles d’innovation technologiques. Comme le clame si bien Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole : « Faisons fructifier ce potentiel ! ».

Les quatre temps forts de « Made in Angers » :

Les visites d’entreprises : Ce sont 111 entreprises et structures de l’agglomération qui vont ouvrir leurs portes aux curieux (ex : CEZUS AREVA, Envie Anjou…). 13 nouvelles entreprises ont rejoint le dispositif cette année, donc 8 artisans d’art. Plus de 1000 départs pour des visites d’entreprises vont être mis en place. Une manière de faire découvrir des métiers et qui pourront sûrement susciter des vocations chez certain. Nouveauté depuis 2011 : les visites destinées aux familles. Cette année encore, les organisateurs renouvellent ces visites originales avec un discours adapté aux petits comme aux grands.

La journée de l’innovation : Angers Technopole est à l’origine de ce rendez-vous qui se tiendra à la Maison des Projets le 23 février de 14h à 18h. L’objectif est de sensibiliser le grand public à l’innovation de manière ludique et attractive. Des entreprises innovantes seront présentes à l’image de Apiterra, CENTICH ou encore Novéa Énergies. Au programme de cet après-midi : exposition sur les acteurs de l’innovation du territoire, stands animés qui présentent des services et projets innovants ainsi qu’un quizz sur l’innovation. Deux structures participantes seront également de la partie, il s’agit d’une tête sensorielle proposée par l’ESEO et d’un robot articulé de l’ISTIA.

Les deux week-ends métiers d’art et musées insolites: en partenariat avec la Chambre des métiers, ses deux week-ends spéciaux proposeront aux angevins de partir à la découverte des métiers d’art rares du territoire. Aux Greniers St Jeans, des professionnels des métiers d’art hautement qualifiés exposeront leurs savoirs faire alliant techniques modernes et ancestrales. Du 1er au 3mars, La Maison de Loire et Château Musée de la Communication (musées insolites) se regroupent pour présenter au public leurs techniques et compléteront leur visite par des animations autour des métiers.

Le forum de l’emploi : pour clôturer l’événement « Made in Angers », un forum de l’emploi sera proposé le 15 mars de 9h30 à 18h aux Ponts-de-Cé dans la salle Athlétis. Il s’agit d’un carrefour où se rencontrent entreprises, demandeurs d’emplois, étudiants, professionnels et conseillers de l’évolution professionnelle, de l’emploi et de l’insertion. Plus de 40 entreprises viendront proposer des offres d’emplois malgré un contexte économique difficile. 14 secteurs d’activités seront représentés afin de proposer un large choix aux visiteurs. Différentes conférences et ateliers viendront rythmer cette journée.

Si vous êtes curieux venez participer à cette manifestation placée sous le signe de la découverte.

Il reste encore quelques places pour les visites d’entreprises, alors n’attendez plus pour réserver !

Publié le 09/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Economie · Edition · Tourisme · Vie locale

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

91 − = 87