Saumur, succès 2012 du Programme de Rénovation Urbaine

L’agence de rénovation urbaine (ARU) a salué les efforts de Saumur et vient de distinguer la ville parmi les 35 succès du Programme de Rénovation Urbaine.

Chaque année l’ARU édite une brochure reprenant les succès menés par les villes en terme de rénovation. La ville de Saumur figure parmi les 35 réalisations retenues avec notamment la mise en avant du quartier populaire le « Chemin vert ». Celui-ci a bénéficié de 23 constructions de logements, 404 réhabilitations et 383 résidentialisations. La ville a également procédé à une requalification de voiries et d’une ancienne voie ferrée, la restructuration d’un gymnase et la conversion au bois d’une chaufferie collective. Grâce à ce programme 149 personnes ont pu bénéficié d’heures de travail en contrat d’insertion. L’objectif étant de favoriser la mixité sociale, de permettre l’installation prochaine l’implantation d’équipement de proximité comme la Maison de l’Enfance et de diversifier l’offre de logement.

Publié le 09/02/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + = 23