Culture

Leila Slimani et Katherine Pancol au programme des Entretiens littéraires à Angers

Publié

le

Credit Francesca Mantovani – Leila Slimani

En 2019, la collégiale Saint-Martin à Angers faisait un pari en lançant ses Entretiens littéraires. Le format intime, d’une rencontre par weekend entre l’ancien libraire Antoine Boussin et ses invitées allait finalement assez rapidement trouver son public puisque les quatre dates (gratuites) avec Delphine de Vigan, Zoé Valdès, Anny Duperey et Dominique Bona avaient été remplies pour dépasser les 1000 spectateurs.

Douze auteurs sur deux weekends (14/15 mars et 28/29 mars)

Un an après ce lancement réussi, le Département de Maine-et-Loire a décidé de mettre les bouchées doubles pour la deuxième édition. Ce ne sera plus quatre mais douze auteurs qui se présenteront sur deux weekends : samedi 14 et dimanche 15 mars, et samedi 28 et dimanche 29 mars !

La recette sera identique, Antoine Boussin, expert du patrimoine littéraire du Val de Loire, animera des entretiens d’une heure en lien direct avec les œuvres de chaque auteur. Quatre libraires angevines proposeront des ventes d’ouvrages, suivies de dédicaces, à la fin de chaque entretien.

La liste des auteurs dévoilée mercredi 12 février

Mercredi 12 février à 11 heures, Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, et Antoine Boussin, dévoileront les noms des auteurs conviés à la 2e édition des Entretiens littéraires de la collégiale.

Parmi ces fameux douze entretiens, vous retrouverez des pointures de la littérature française et internationale. Un coup de projecteur particulier sera aussi donné sur trois jeunes talents
qui ont sorti leurs premiers romans à succès en 2019 (le samedi 28 mars à partir de 14h30).

Leila Slimani et Katherine Pancol au programme

Sans vouloir gâcher l’effet de surprise, mais pour faire état de la qualité des douze auteurs invités aux Entretiens littéraires, le Département de Maine-et-Loire dévoile, en guise de teaser, le premier (samedi 14 mars à 11 heures) et le dernier de ces entretiens (dimanche 29 mars à 17 heures).

Prix Goncourt 2016, à seulement 35 ans, avec son deuxième roman, Chanson douce, c’est Leila Slimani qui ouvrira le bal face à Antoine Boussin. Une date particulièrement attendue, puisque son nouveau roman Le pays des autres sera sorti seulement neuf jours plus tôt… Classée parmi les dix auteurs les plus vendus en France, Katherine Pancol clôturera les deux weekends d’entretiens en apothéose.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 44 =