Angers

Ouverture dominicale de la médiathèque Toussaint à Angers: plus de 800 visiteurs

Publié

le

Ouverture dominicale de la médiathèque Toussaint  à Angers: plus de 800 visiteurs

Ouverture dominicale de la médiathèque Toussaint à Angers: plus de 800 visiteurs

Dimanche 7 février, la médiathèque Toussaint expérimentait pour la première fois l’ouverture dominicale de 14h à 17h30. Un véritable succès puisque 809 personnes sont venues s’adonner au plaisir de lire, seul ou en famille.

Les Angevins n’ont pas oublié de venir faire un tour à la médiathèque ce dimanche 7 février. La bibliothèque a ainsi enregistré 2 812 prêts. Cette ouverture a permis d’élargir l’offre des bibliothèques à d’autres publics, 78 personnes se sont ainsi inscrites aux bibliothèques d’Angers ce dimanche. Un engouement dont se réjouit Christine Blin, conseillère municipale déléguée aux bibliothèques : « L’ouverture de la médiathèque Toussaint les premiers dimanches après-midi de chaque mois vient renforcer l’offre culturelle des bibliothèques et permet à de nouveaux publics de fréquenter cet équipement. Au-delà de l’accès à la culture, la médiathèque est un véritable lieu de socialisation où se croisent tous les âges. Cette belle fréquentation montre qu’il y avait là une attente des Angevins. »
Deux autres rendez-vous tout proches ont renforcé cet attrait du public :
– le château d’Angers qui ouvre gratuitement au public les premiers dimanches de chaque mois de novembre à mars,
– et la brocante mensuelle (place Kennedy).

La prochaine ouverture dominicale de la médiathèque Toussaint est prévue le 6 mars de 14h à 17h30.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. chris

    11 février 2016 at 8 h 04 min

    comme quoi les angevins votent bien républicain.
    bientôt un smic a 3 euros de l’heure.
    rassurez-vous on sera bientôt compétitif en mettant tout ces feignants de chômeurs au travail pour pas cher et vous allez êtes contents en plus vous allez payer moins d’Impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 90